YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Joker (T5)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Ki-oon

Encore une fois, Alice se retrouve dans la prison, en train de contempler Lorina. Ce nombre incessant de visites incite Joker, le directeur de la prison, à la taquiner en lui demandant si cela l’amuse de regarder sa sœur dans une cellule. Alice dément et cherche à savoir comment sortir Lorina de prison. Joker la met en garde et Alice confirme la prédiction de Peter : elle dit effectivement à Joker qu’il est quelqu’un de bien. Pendant ce temps, le lapin blanc semble en pleine négociation avec le chapelier. Mais Peter en veut à Blood car il pense qu’Alice est amoureuse de lui. La discussion restera-t-elle calme ou bien Peter perdra-t-il son sang froid ?



Alice réfléchit de plus en plus à la façon dont elle pourrait sauver Lorina. Après tout, Blood a bien réussi à sauver Elliot. Alors qu’elle se rappelle cette histoire de bourreau, elle en vient à la conclusion qu’il doit très probablement s’agir d’Ace. Cela l’attriste sincèrement car elle ne veut pas qu’Ace tue Blood et Elliot. Elle croise Ace en chemin mais ne parvient pas à lui poser la question : elle a bien trop peur de la réponse. Pendant ce temps, Peter se démène toujours autant pour protéger sa dulcinée des griffes du Joker.

JPEG - 134.9 ko

Ce tome est extrêmement riche en révélations ! Tout d’abord, on apprend qui est le bourreau, ce qui met fin à cette intrigue même si cette révélation engendre beaucoup de questions. Le bourreau pourra-t-il tuer Alice, Blood et Elliot ? Que se passera-t-il s’il ne le fait pas ? Ensuite, Alice se rend compte qu’elle est amoureuse de Blood. Mais parviendra-t-elle à accepter ses sentiments ? Et comment réagira Blood ? Enfin, on découvre que Peter a menti à Alice concernant la potion qu’il lui a fait avaler. En fait, Alice pouvait rentrer immédiatement chez elle. Le flacon se remplissait en réalité de la culpabilité d’Alice d’être loin de sa sœur.

JPEG - 78.4 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Alice, Joker (le directeur de la prison), Ace et Blood. A côté d’Alice, on voit des escaliers, la potion et ses larmes, ce qui représentent ses doutes et sa culpabilité. A côté de Blood, il y a la fameuse roseraie. Au centre de la page se trouvent Ace et Joker. Cette couverture semble insinuer qu’Ace est bien le bourreau, en particulier parce qu’il y a un rideau de théâtre au-dessus de leur tête et, lorsque le rideau tombe, l’histoire se termine.

JPEG - 116.3 ko

Comme d’habitude, l’auteur coupe au meilleur moment. Par conséquent, même s’il révèle qui est le bourreau et de qui Alice est amoureuse, j’ai toujours autant hâte de savoir la suite. Toutefois, je dois prévenir que ce tome (et peut-être le suivant) est un peu érotique. Pour l’instant, il n’y a qu’un échange de baiser très langoureux avec des mains baladeuses mais je ne pense pas qu’il soit conseillé pour une enfant de lire ce volume.

A suivre !


Alice au Royaume de Joker (T5)
- Auteurs : QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Editeur français :Ki-oon
- Format : 132 x 180 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 13 août 2015
- Numéro ISBN : 978-2355928512
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Alice au Royaume de Trèfle (T3)
Alice au Royaume de Trèfle (T4)
Alice au Royaume de Trèfle (T5)
Alice au Royaume de Trèfle (T6)
Alice au Royaume de Trèfle (T7)
Alice au Royaume de Joker (T1)
Alice au Royaume de Joker (T2)
Alice au Royaume de Joker (T3)
Alice au Royaume de Joker (T4)
Alice au Royaume de Cœur (T1)
Alice au Royaume de Cœur (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Cœur (T6)


© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés


Florence B.
27 mars 2016






JPEG - 93.2 ko



JPEG - 83.6 ko



JPEG - 73.8 ko



JPEG - 73 ko



WebAnalytics