A Wonderland, il existe plusieurs types de personnages : les acteurs et les sans-visage. Les acteurs ont un visage et un rôle important dans l’histoire alors que les autres n’ont pas de visage ni de rôle très important. Alice, elle, a le statut d’étrangère car elle vient d’un autre monde. Contrairement aux habitants, elle a un cœur et non une montre qui bat dans sa poitrine. De plus, sa manière de penser et de se comporter est différente de celle des autres. Ainsi, elle suscite malgré elle l’intérêt de plusieurs acteurs : le lapin blanc, le chapelier et même le chat du cheshire. Mais, alors qu’elle avait trouvé une certaine stabilité au Royaume de Cœur, la voici transférée subitement au Royaume de Trèfle. Certaines personnes, comme Julius ou Goround, sont restées au Royaume de Cœur, ce qui rend Alice et Ace très tristes.
Dans le deuxième tome, Alice est de plus en plus perturbée par Boris. Est-elle réellement amoureuse de lui ? Elle s’est disputée avec lui après qu’il l’ait embrassée de force et maintenant, elle est complètement perdue. De plus, pourquoi Ace agit-il si étrangement ? A lui rappeler en permanence sa sœur, son monde et le Royaume de Cœur, Alice est de plus en plus perdue. Ace va-t-il pousser Alice à rentrer chez elle ? Et pourquoi ?
Que ceux qui n’ont pas lu « Alice au Royaume de Cœur » se rassurent : un court chapitre d’explication a été rédigé par l’auteur et il y a même une page de présentation des personnages. Ce qui permet au lecteur de commencer directement la lecture. Néanmoins, le lecteur éprouvera l’envie et le besoin de lire « Alice au Royaume de Cœur » pour pouvoir comprendre certaines références ou tout simplement par curiosité.
Graphiquement, les dessins sont dignes d’un shojô de bonne qualité. Les personnages sont bien dessinés et certains détails sont soignés. La romance est la clé de l’histoire. Alice est harcelée de prétendants et ne sait plus où donner de la tête ! Va-t-elle succomber à Boris qui a un comportement si félin ou à Blood qui ressemble à son ancien fiancé ou à Peter qui la harcèle ...? Une chose est sûre : les choix ne manquent pas !
En bonus, 4 pages en couleur et une histoire à la fin de chaque tome. Les deux premiers tomes sont sortis en même temps.
On aime beaucoup mais, même si l’histoire est compréhensible sans avoir lu « Alice et le Royaume de Coeur » (merci à l’auteur), il est quand même recommandé de l’avoir lu avant.
A découvrir sans tarder !
Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Auteur : QuinRose
Traducteur : Tony Sanchez
Editeur français : Ki-oon
Format : 132 x 178 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
Pagination : 100 pages chacun
Date de parution : 29 août 2013
Numéro ISBN : 978-2355925665 et 978-2355925672
Prix : 7,65 € chacun
A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Coeur (T1)
Alice au Royaume de Coeur (T2)
Alice au Royaume de Coeur (T3)
Alice au Royaume de Coeur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Coeur (T6)
© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés