Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Cœur (T6)
QuinRose et Soumei Hoshino
Ki-oon

Grande réunion entre Mary Goround et Blood. Ce sont le genre de pourparlers afin de voir si l’un des protagonistes est prêt à donner une partie de son territoire. Mais Alice n’est pas la bienvenue, en tout cas pour Blood. Malheureusement pour le Chapelier, Goround est décidé à utiliser son attirance pour Alice à son bénéfice. Car en fait, cette réunion n’est qu’une farce car si l’un des deux devait abandonner une partie de son territoire, il serait éliminé du jeu. Les rapports entre les protagonistes deviennent de plus en plus tendus et les serviteurs des uns et des autres en paient le prix fort. Toutefois, la fin de la partie approche et seule Alice possède les clés pour la conclure.



Pour Alice, le moment de quitter le royaume de coeur est arrivé. Car elle sait bien que ce n’est qu’un rêve et que tout rêve doit avoir une fin. Toutefois, elle ne veut pas dire au revoir à tous ceux qui l’ont accueillie dans ce monde un peu fou. Même Nightmare ne peut aller contre son choix. Mais Alice a tout de même le coeur gros. Elle craint que Julius ne se referme sur lui-même et oublie de se nourrir. Et puis il y a Blood. Alice aurait préféré que leur séparation se fasse d’une meilleure façon mais maintenant, c’est trop tard et seule Vivaldi aura le courage de venir lui faire ses adieux, elle, la soeur de Blood, qui ne comprend que trop bien ce que ressent Alice. Mais les dés sont jetés.

JPEG - 43.7 ko

Ultime tome de cette série très inconstante que fut « Alice au Royaume de Coeur ». L’idée de départ ouvrait à beaucoup de possibilités, surtout que les personnages retravaillés du conte de Lewis Carroll étaient des plus intéressants. Malheureusement, au fil des tomes, l’histoire n’a jamais réussi à prendre de l’ampleur, semblant rester dans la logique du jeu de drague dont le manga est issu. Au final, nous n’aurons eu droit qu’à des dialogues souvent sans le moindre intérêt, des idées intéressantes jamais réellement exploitées comme les meurtres de Ace, des confrontations sans le moindre intérêt avec des pistolets ressemblant à des jouets bas de gamme. Donc réellement rien de bien passionnant.

La fin de cette série est malheureusement dans la lignée du reste. Alice décide de retourner chez elle parce que sa fiole est remplie... Une fiole qui se rappelle à nous sans qu’on sache trop comment celle-ci s’est remplie. Les réactions des différents personnages sont très décevantes, pour ne pas dire d’une mollesse désespérante. Et encore, nous n’aurons pas le témoignage de tous les acteurs, à peine une poignée. Pour ne pas dire que la seule qui sort grandie de cette série sera la reine de coeur, Vivaldi. Le choix de fin (un des scénario du jeu) s’avère peu intéressant et l’explication du rêve d’Alice aurait pu être une fin qui nous surprend et conclut en beauté le récit. Malheureusement, le lecteur a depuis longtemps lâché prise et la surprise tombe à plat.

« Alice au Royaume de Coeur » n’est réellement pas une grande réussite, QuinRose et Soumei Hoshino n’ayant pas exploité le potentiel de l’histoire en collant trop à la logique du jeu. Espérons que les deux suites du jeu de drague dédié à Alice ne passeront pas à une adaptation manga ou il faudra revoir entièrement la logique du scénario.


Alice au Royaume de Coeur (T6)
- Auteur : QuinRose et Soumei Hoshino
- Traducteur : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 186 pages
- Date de parution : 9 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-276-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Coeur (T1)
Alice au Royaume de Coeur (T2)
Alice au Royaume de Coeur (T3)
Alice au Royaume de Coeur (T4 et 5)


© QuinRose All rights reserved © Soumei Hoshino / MAG Garden
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 février 2012




JPEG - 54.6 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 24.1 ko



Chargement...
WebAnalytics