Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Cœur (T3)
QuinRose et Soumei Hoshino
Ki-oon

Alice s’est plutôt bien faite à la profession peu orthodoxe de son hôte. Loin d’être un simple horloger, Julius répart les coeurs des êtres vivant dans le Pays des Merveilles. Mais est-ce encore le seul de ses secrets ? En tout cas, Peter, quant à lui, se désespère de ne pas réussir à conquérir le coeur d’Alice. Et difficile de savoir à quel jeu joue le mystérieux Nightmare, qui semble vouloir l’aider. Et pourtant, Peter va parvenir à attendrir la jeune fille d’une façon plutôt astucieuse. Puisqu’elle aime les êtres mignons, il va prendre sa forme de lapin. Et qui pourrait résister aux yeux ronds de cette petite boule de poils ? Certainement pas Alice qui va immédiatement s’attendrir devant cette transformation de Peter, mais peut-elle réellement lui faire confiance ?



Un peu de lecture ne ferait pas de mal à notre chère Alice. Mais il n’y a plus aucun livre chez Julius qu’elle n’ait lu ou qui l’intéresse. Il faut dire que les montres à travers les siècles ne la passionne pas vraiment. Il y a pourtant une bibliothèque qui pourrait attiser son intérêt : celle de Blood. Mais Alice ne peut oublier cette scène de l’intimité entre Blood et la reine de coeur, qu’elle leur a volée à leur insu. Pourtant, ils sont censés être des ennemis mortels... Voila donc une autre raison de rendre visite au chef du gang du Chapelier. Mais comme toujours, rien ne va se dérouler comme elle l’avait prévu. D’abord, Dee et Dum l’invitent à visiter leur collection d’armes, et tant qu’à faire les essayer sur elle-même. Et puis, la réaction de Blood en apprenant l’impudence de la demoiselle est très loin de celle qu’elle attendait. Tous les habitants de ce pays seraient-ils fous ?

JPEG - 36.5 ko

Alice découvre, peu à peu, les secrets des habitants du Pays des Merveilles. Pour Julius, il semble que ce n’est que le plus apparent qui éclate en plein jour. Mais finalement, ce n’est pas vraiment sur ce personnage que va porter ce 3e tome. Nous allons nous intéresser au couple atypique composé de Blood et de Vivaldi. Blood se révèle être particulièrement dangereux. Sa violence va encore éclater mais sa victime sera, cette fois, la pauvre Alice. Il va surtout remettre en cause l’interprétation de la jeune fille sur sa relation avec la reine de coeur.

Vivaldi va, à son tour, passer à la question. Mais nous n’aurons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Nous apprenons comment elle est devenue reine et ses liens avec le roi. La reine va aussi lancer quelques indications sur le jeu dont font partie tous les habitants du Pays des Merveilles. Pourtant, cette discussion nous donne franchement l’impression de rester sur notre fin, et la petite saynète avec Peter ne fait que nous le confirmer. Surtout que le cliffhanger de ce tome est largement plus passionnant que ce qui le précède.

Ce troisième tome de “Alice au Royaume de Coeur” nous laisse finalement un goût très mitigé, entre la visite chez Blood qui fait quelque peu avancer les relations entre les personnages et le reste qui ne nous apporte pas grand chose et ne fait pas vraiment avancer le récit. L’histoire stagne vraiment à force de ne vouloir développer que les liens entre les personnages. On espère que le 4e tome sera plus passionnant.


Alice au Royaume de Coeur (T3)
- Auteur : QuinRose et Soumei Hoshino
- Traducteur : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 9 septembre 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-198-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Coeur (T1)
Alice au Royaume de Coeur (T2)


© QuinRose All rights reserved © Soumei Hoshino / MAG Garden
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er novembre 2010




JPEG - 56.7 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 23.3 ko



Chargement...
WebAnalytics