YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Joker (T2)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Ki-oon

Alice ne peut plus librement circuler dans Wonderland. En effet, étant en pleine saison d’avril, chaque territoire est soumis à une saison : le printemps au château, l’été au parc d’attractions, l’automne au manoir et l’hiver à la tour. Pour aller rendre visite à ses amis, Alice n’a pas d’autre choix que de jouer et de gagner à une partie de cartes contre Joker. Celui-ci n’étant pas doué aux cartes, elle gagne à chaque fois facilement. Ce qu’elle ignore en revanche, c’est que Joker a de sombres desseins à son égard. Voilà pourquoi Peter, toujours éperdument épris de sa belle, voudrait mettre fin à la saison d’avril. Mais comment pourrait-il y parvenir ?



Peter, inquiet pour Alice, se rend au manoir. Mais sa dulcinée est déjà en face de Joker et c’est Blood qui joue le rôle du chevalier servant. Alice ne comprend pas trop la réaction de Blood ni celle d’Elliot mais elle choisit de laisser Blood jouer à sa place contre Joker. Blood remporte la partie, après avoir taquiné Alice, mais insiste pour que désormais, elle se déplace accompagnée de Peter. Alice est perplexe : Elliot et Blood semblaient mal à l’aise face à Joker. Et que signifiait la phrase de Blood : « A moins bien sûr que tu n’aies envie de mourir de nouveau ? ». Surtout qu’un des enfants au service de Joker lui dit plus tard qu’heureusement, tu ne peux pas mourir. Joker serait-il le seul acteur irremplaçable de Wonderland ?

JPEG - 89.4 ko

Les fans du couple Blood/Alice (dont je fais partie) vont adorer ce tome. Blood passe son temps à taquiner Alice et, même si elle ne se laisse pas faire, leur relation est bien moins conflictuelle que dans “Alice au Royaume de coeur”. L’attitude de Boris est, en revanche, des plus étranges. Il semble, lui aussi, avoir complètement oublié son histoire avec Alice. Lorsqu’elle était arrivée au Royaume de trèfle, Alice et Blood continuaient à avoir une relation un peu compliquée, comme celle qu’ils avaient au Royaume de cœur. J’ai supposé qu’ils avaient rompu (après tout, il n’y avait eu qu’un bisou entre eux). Alors qu’entre Alice et Boris, il y avait eu une véritable histoire : ils avaient couché ensemble et elle avait emménagé chez lui. Comment ont-ils pu oublier cela ?

JPEG - 52.3 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Alice et Peter White. Alice a les larmes aux yeux et regarde dans la direction du lecteur, tandis que Peter n’a d’yeux que pour sa chère et tendre qu’il s’apprête à embrasser tendrement. L’histoire bonus est très courte mais très amusante : Alice offre des chocolats aux habitants du château pour se faire pardonner de préférer Halloween au Printemps et, bien entendu, chaque personnage a une manière particulière de réagir face à ce cadeau.

JPEG - 101.8 ko

Ce tome m’a donc mis le doute : Alice va-t-elle choisir Peter cette fois-ci ou bien Blood ? D’après la couverture, je pencherais pour Peter (surtout que la relation Alice/Blood a déjà été exploitée) mais d’après le contenu, je voterais pour Blood. J’ai hâte de savoir qui elle choisira. Par ailleurs, le personnage du Joker est intéressant car, d’après la réaction des personnages, il semble vraiment dangereux alors qu’au premier abord, il ne parait pas très puissant.

Vivement le prochain tome !


Alice au Royaume de Joker (T2)
- Auteurs : QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Editeur français : Ki-oon
- Format : 132 x 178 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 180 pages
- Date de parution : 26 février 2015
- Numéro ISBN : 9782355927386
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Cœur (T1)
Alice au Royaume de Cœur (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Cœur (T6)

Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Alice au Royaume de Trèfle (T3)
Alice au Royaume de Trèfle (T4)
Alice au Royaume de Trèfle (T5)
Alice au Royaume de Trèfle (T6)
Alice au Royaume de Trèfle (T7)

Alice au Royaume de Joker (T1)


© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés


Florence B.
23 décembre 2015






JPEG - 110.5 ko



JPEG - 56 ko



JPEG - 54.9 ko



JPEG - 53.8 ko



WebAnalytics