YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Trèfle (T7)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Ki-oon

Alice est amoureuse de Boris et songe à s’installer chez lui. Elle ne se doute pas un seul instant qu’un complot très grave la menace. En effet, l’organisation des sans-visages, qui semble avoir une dent contre le chapelier, a décidé de passer à l’attaque ! Pendant ce temps, Vivaldi reçoit des nouvelles de ses espions : Alice est en danger ! Peter, qui a appris cela en même temps que la Reine, se précipite au secours d’Alice. Arrivera-t-il à temps ? Boris, resté avec Alice, parviendra-t-il à la protéger ? Que fera le chapelier quant à l’attaque des sans-visages ?



Pierce et Boris mangent ensemble à l’auberge où travaille Alice. Si Pierce est ravi qu’un menu 100% fromage ait été créé spécialement pour lui, il est effrayé à l’idée de manger à la même table que Boris. Heureusement, Alice veille sur Pierce et interdit à Boris de l’embêter, ce qui agace le Chat du Cheshire. Mais son attention se porte rapidement sur un sans-visage, client régulier de l’auberge. Intrigué par le fait que celui-ci n’ait pas d’odeur, Boris découvre qu’il s’agit d’un nettoyeur, tout comme Pierce ! Il décide donc de le suivre et de l’interroger. Mais est-ce une bonne idée de s’éloigner d’Alice ?

JPEG - 94.9 ko

Ce tome est très riche en émotions et en actions, ce qui est parfait ! Depuis le temps que l’auteure nous parle de cette organisation de sans-visage, il était plus que temps qu’elle passe à l’attaque ! Si l’univers d’Alice au royaume de Cœur/Trèfle est réputé par ses combats sans queue ni tête, cette bataille se différencie beaucoup du reste. Cette fois-ci, il y a une vraie raison pour se battre puisqu’ Alice, ainsi que d’autres membres de la Chapelier Family, sont pris en otage. Et même Alice remarque la différence puisqu’elle commence à avoir vraiment peur !

JPEG - 64.6 ko

Dans ce tome, l’histoire principale occupe les deux tiers du livre, le reste étant consacré à une histoire bonus.Cette dernière se déroule à nouveau au Royaume de Coeur, lorsqu’Alice vivait encore chez Goround. On retrouve la sans-visage amoureuse de Boris qui se fait approcher par l’organisation des sans-visages. Leur but ? Frapper un gros coup ! Mais la sans-visage va-t-elle accepter de faire des victimes juste pour que Boris la remarque ?
Après ce bonus se trouve un chapitre supplémentaire à l’histoire d’“Alice au Royaume de Trèfle”. On voit la réaction de notre héroïne suite à la mort d’un des personnages. Ce chapitre n’est néanmoins pas très intéressant car il n’apporte pas grand chose et, de plus, il m’a embrouillée puisqu’après le Royaume de Cœur, on retourne au Royaume de Trèfle. Mais bon, l’auteure semble apprécier de nous faire jongler dans le temps et dans l’espace !

JPEG - 105.9 ko

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui apporte une vraie fin à l’histoire d’“Alice au Royaume de Trèfle”. Y aura-t-il d’autres histoires ? Alice au Royaume de Carreau ou Alice au Royaume de Pique ? Aucune idée mais ce n’est pas très grave car toutes les intrigues de ce tome sont résolues. Ceci dit, j’espère qu’il y aura d’autres séries pour que l’on puisse revoir Julius, qui manque d’ailleurs beaucoup à Ace !


Alice au Royaume de Trèfle (T7)
- Auteurs : QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Editeur français : Ki-oon
- Format : 132 x 178 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 160 pages
- Date de parution : 26 juin 2014
- Numéro ISBN : 9782355926839
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Alice au Royaume de Trèfle (T3)
Alice au Royaume de Trèfle (T4)
Alice au Royaume de Trèfle (T5)
Alice au Royaume de Trèfle (T6)
Alice au Royaume de Cœur (T1)
Alice au Royaume de Cœur (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Cœur (T6)


© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés


Florence B.
7 décembre 2015






JPEG - 90.8 ko



JPEG - 48.7 ko



JPEG - 49 ko



JPEG - 49.8 ko



WebAnalytics