YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice au Royaume de Joker (T4)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Ki-oon

Alors qu’elle s’est à nouveau perdue et retrouvée en prison, Alice aperçoit sa sœur Lorina dans une des cellules. Pourtant, elle a des doutes quant à la réelle identité de cette personne. En effet, Lorina était parfaite alors que ferait-elle en prison ? Elle suppose qu’il s’agit d’une plaisanterie de mauvais goût de la part de Joker mais ce dernier dément ce fait. Il lui suggère en revanche d’ouvrir la porte, puisqu’elle n’est pas fermée. Alors qu’Alice s’apprête à lui obéir, Peter intervient et tire sur Joker. Il endort Alice et la ramène, tout en révélant à Joker que sa dulcinée dirait sans doute du gardien de la prison qu’il est quelqu’un de bien. Joker rougit et accepte de les laisser partir. Mais a-t-il pour autant dit son dernier mot ?



Alice est tourmentée par ses pensées concernant Lorina. Heureusement, Peter utilise le même procédé que Nightmare et Alice retrouve un peu de calme. Mais à peine est-elle retournée dans sa chambre qu’elle découvre une lettre particulièrement effrayante : il s’agit d’une invitation de Goround pour qu’elle assiste à son concert privé. En effet, lors d’Halloween, Alice avait promis à Goround qu’elle réaliserait un de ses voeux : il avait alors souhaité qu’elle écoute son dernier morceau. N’écoutant que son amour et son courage, Peter accepte d’accompagner Alice pour cet horrible instant de torture. Mais c’est sans compter les employés du parc d’attractions qui ont décidé de prendre parti pour Alice ! Le morceau deviendra-t-il mélodieux ?

JPEG - 153.4 ko

Dans ce volume, j’ai eu la confirmation de ce que je pensais : Joker n’est pas forcément le grand méchant de l’histoire ! Tout comme Ace (et la plupart des acteurs), il semble prisonnier d’un rôle qui ne lui convient pas. La preuve : il rougit quand Peter lui dit qu’Alice le considérerait certainement comme quelqu’un de bien. Il m’a beaucoup fait penser à Julius à ce moment-là ! Quant à ses sentiments, Alice est toujours autant perdue. Parviendra-t-elle à trouver l’amour ? Et surtout, avec qui ?

JPEG - 74.5 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Blood et Alice. Il semble la porter et elle a l’air surprise. Tout autour d’eux flottent des cartes, dont celle du joker. Sur la préface, l’auteur annonce qu’il est en train de travailler sur “Alice au royaume de Carreau”, ce qui laisse entendre qu’il y aura peut-être “Alice au royaume de Pique”, finalement. Dans ce cas, cela signifie-t-il qu’Alice changera encore d’amoureux ? Il n’y a, à nouveau, pas d’histoire bonus à la fin de ce volume. En revanche, il y a toujours les pages en couleur au début du livre.

JPEG - 140.7 ko

La fin du tome ne me semble pas très claire. S’agit-il vraiment de Blood ou bien est-ce Joker déguisé en Blood ? En effet, comme Joker, il a une blessure au bras et un bonbon. En revanche, puisque sa blessure est sur un autre bras que celui du Joker, je suppose qu’il s’agit bien de Blood.

Toujours aussi passionnant, j’ai hâte de savoir la suite !


Alice au Royaume de Joker (T4)
- Auteurs : QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Editeur français : Ki-oon
- Format : 134 x 182 mm, noir et blanc + 4 pages en couleur - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 24 juin 2015
- Numéro ISBN : 978-2355928314
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Alice au Royaume de Trèfle (T1 et T2)
Alice au Royaume de Trèfle (T3)
Alice au Royaume de Trèfle (T4)
Alice au Royaume de Trèfle (T5)
Alice au Royaume de Trèfle (T6)
Alice au Royaume de Trèfle (T7)
Alice au Royaume de Joker (T1)
Alice au Royaume de Joker (T2)
Alice au Royaume de Joker (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T1)
Alice au Royaume de Cœur (T2)
Alice au Royaume de Cœur (T3)
Alice au Royaume de Cœur (T4 et 5)
Alice au Royaume de Cœur (T6)


© QuinRose All rights reserved © Mamenosuke Fujimaru / ICHIJINSHA
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés


Florence B.
15 février 2016






JPEG - 98.2 ko



JPEG - 82.5 ko



JPEG - 87.6 ko



JPEG - 79.7 ko



WebAnalytics