Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T10)
Yuki Shiwasu
Kazé

Okamon déclare sa flamme à Hana en lui avouant qu’il l’a toujours aimée. Elle en reste bouche bée et ne sait pas quoi répondre. De toute façon, elle n’en a pas le temps, puisqu’un de ses camarades vient le chercher. Suite à cette déclaration, Hana est complètement perdue. Elle n’avait jamais réalisé que le jeune homme lui portait autant d’intérêt et craint de l’avoir blessé sans le vouloir. En rentrant à la maison, Takane est d’humeur joyeuse, contrairement à elle. Elle est triste, il pense qu’elle est nostalgique de son ancienne maison. Il lui prépare un café dans un beau verre de luxe et essaye de lui remonter le moral. Takane s’inquiète pour la jeune fille et va mal interpréter ses propos. Après avoir rencontré Okamon, il pense qu’ils sortent ensemble et met fin à leur rencontre arrangée.



L’humour est toujours au rendez-vous dans ce dixième tome, c’est d’ailleurs un des points forts de la série. Ça y est, Okamon a enfin avoué ses sentiments à Hana, il était temps. Elle est embêtée puisqu’elle ne s’en doutait apparemment pas et de plus, elle est attachée à Takane, même s’il ne s’est jamais rien passé entre eux. Le triangle amoureux est donc officiel et pour pimenter le tout, Takane croit que sa petite protégée sort en secret avec Okamon. Non mais il sort ça d’où ? Hana a toujours été honnête avec lui et ne l’a jamais trahi. Takane reste distant avec elle, tout en étant très protecteur et possessif. Il ne dévoile aucun sentiment, cela fait partie de sa personnalité. Son anniversaire approche, Hana a la pression : que peut-elle lui offrir ? Il a tout et surtout, n’a besoin de rien.

PNG - 192.1 ko

Il y a beaucoup d’agitation dans ce dixième tome. Les gags sont moins présents, au profit de la découverte de sentiments amoureux, c’est plutôt plaisant et attendrissant. Le scénario de Yuki Shiwasu ne s’essouffle pas, bien au contraire. La couverture est réussie à l’image du scénario. Colorée, rigolote, elle représente Hana sautant au cou de Takane au pied du Mont Fujihama. La suite de leurs aventures sera palpitante, tout est possible. Hana pourrait officiellement sortir avec Okamon. Après tout, il a son âge, il est gentil et prévenant à son égard, contrairement à Takane qui ne sait pas ce qu’il veut. Il veut tout gérer comme il l’entend et Hana doit toujours être prête au cas où... Elle va peut-être saturer de cette situation et avoir envie de vivre la vie normale d’une fille de son âge, ce qui serait compréhensible. Pourra-t-il lui offrir une vie affective normale ? Je ne peux pas répondre, je ne suis pas à leur place. Tout ce que je sais, c’est que j’adore leurs péripéties.

J’attends donc avec impatience le tome 11 de “Takane & Hana”.


Takane & Hana (T10)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada, Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 16 août 2018
- Numéro ISBN : 978-2-82033-257-8
- Prix public : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Takane & Hana (T1)
Takane & Hana (T2)
Takane & Hana (T3)
Takane & Hana (T4)
Takane & Hana (T5)
Takane & Hana (T6)
Takane & Hana (T7)
Takane & Hana (T8)
Takane & Hana (T9)


TAKANE TO HANA © Yuki Shiwasu 2015 / HAKUSENSHA, Inc.
© Kazé - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
21 octobre 2018




PNG - 163.8 ko



PNG - 66.1 ko



PNG - 106.4 ko



WebAnalytics