YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T6)
Yuki Shiwasu
Kaze

Hana, déçue de passer Noël seule, rentre chez elle lorsqu’elle voit apparaître le « Père Takane » ! Tout de luxe vêtu, ce dernier est venu la surprendre pour lui offrir une soirée magique, sous le signe de l’excès. Et, même si elle refuse de l’admettre, Hana prend conscience de ses sentiments pour le jeune héritier… Malheureusement, l’année commence par une nouvelle épreuve pour le duo. Le président Takaba, dans sa grande sagesse, a décidé de confisquer la totalité des biens de son petit-fils afin de lui apprendre la vie… laissant Takane sous le choc. Difficile de tenir le coup, quand on se retrouve sans le sou !



Nous avions quitté Takane et Hana en plein préparatifs pour la fête de Noël. On retrouve Hana qui s’active en cuisine pour le repas du réveillon. Son premier Noël avec Takane, ça se fête ! A 18h15, elle reçoit un SMS : « J’ai un imprévu au boulot. J’peux pas venir ». Furieuse (comme je la comprends), elle laisse tout en plan et va manger avec sa grande sœur chez une copine. Après tout, elle ne va pas passer son réveillon seule à manger des nouilles instantanées. Sur le chemin du retour, elle croise un Père Noël en manteau en Cashmere, assez sombre dans l’expression... C’est Takane qui la réprimande parce qu’elle est sortie seule sans sa permission. Non mais, il n’exagère pas un peu, là ? C’est lui qui lui a écrit qu’il ne viendrait pas. Tout de luxe vêtu, il a commandé cette tenue spécialement pour faire plaisir à Hana. Ils vont ensemble voir les décorations de Noël comme le veut la tradition. Finalement, Noël ne se passe pas si mal pour notre petite Hana, ouf.

La Nouvelle Année, par contre, ne commence pas sous les meilleurs hospices pour Takane. Contre toute attente, son grand-père lui coupe les vivres, finie la grande vie. Il n’a plus de chauffeur attitré, plus de voiture, plus d’appartement luxueux, plus de carte de crédit, ses comptes sont gelés. En contrepartie, il a un petit studio minable à sa disposition. Comment va réagir le riche Takane qui ne connait que les excès en tout genre ? Et Hana dans tout ça ?

PNG - 581.8 ko

L’histoire suit son cours, personne ne pouvait s’attendre à ce que Takane perde tous ses biens, surtout pas lui. Il a du mal à rebondir, sa fierté en prend un coup, il est vulnérable et encore plus passionnant. Plus la série avance, plus je le trouve irrésistible. Sous ses airs arrogants, il est d’une grande sensibilité, ça fait forcément craquer la gente féminine, dont je fais partie. Son personnage évolue et continuera d’évoluer puisque l’argent ne coule plus à flot. Il ne peut plus noyer Hana sous les bouquets de roses, il ne peut plus la choyer comme il le fait depuis le début de leur relation. Takane et Hana restent toujours sur le devant de la scène, mais de nouveaux personnages apparaissent doucement, notamment certains membres de leurs familles et amis.

Fan de “Takane & Hana”, je me réjouis pour chaque nouvel album qui réserve de belles surprises inattendues avec une pointe d’humour inégalable. Les intrigues de Yuki Shiwasu sont originales avec des personnages attachants. Ce sixième tome est un tournant dans leur relation et la suite sera forcément passionnante. Tous les scénarios possibles et imaginables sont ouverts, c’est tout le charme de cette belle série. Les dessins de Yuki Shiwasu sont toujours aussi agréables avec des expressions de visage très bien restituées. Dans la lignée des tomes précédents, la couverture est superbe. Hana, sûre d’elle, entourée de Taka-bas (modèles réduits de Takane), contrairement à Takane abattu au dos de la jaquette.

Yuki Shiwasu nous précise : « En cas de chute de Taka-Bas, prière de les réchauffer dans vos bras ». Je me porte volontaire pour réchauffer Takane et vous ?


Takane & Hana (T6)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada & Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 10 mai 2017
- Numéro ISBN : 978-2-82032-844-1
- Prix public : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Takane & Hana (T1)
Takane & Hana (T2)
Takane & Hana (T3)
Takane & Hana (T4)
Takane & Hana (T5)


© Yuki Shiwasu 2016
© Kazé - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
12 octobre 2017






PNG - 147.7 ko



PNG - 58.3 ko



PNG - 46 ko



PNG - 164.7 ko



WebAnalytics