YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T5)
Yuki Shiwasu
Kaze

Les festivités de Noël approchent à grands pas. Hana découvre que chaque membre de sa famille a prévu quelque chose, elle se retrouver donc seule. Takane en profite pour l’inviter à passer le réveillon avec lui ce qui ne semble pas lui déplaire. Elle lui fait la surprise de lui amener un sapin de Noël pour décorer son bel appartement moderne mais triste. Une amie de Takane débarque en lui sautant au cou sans la repousser. Elle est belle, intelligente ... il s’agit en fait de son ex !



Takane et Hana continuent leur vie mouvementée. Le début du tome 5 clôture la fête de l’école d’Hana avec Mizuki sous le charme de Luciano et Takane faisant des excuses à Hana pour le comportement de son secrétaire. On passe rapidement aux choses sérieuses avec l’arrivée de nouveaux personnages. Hana se retrouve à garder le petit Hiromi, portrait craché de son cousin Takane. C’est un Takane miniature, mimi comme tout avec ses cheveux en désordre.et son caractère déjà bien trempé. Takane est un modèle pour le petit, il fait tout pour lui ressembler. Arrogant, il ne veut pas se mélanger aux autres gamins de son âge et n’hésite pas à faire pleurer le frère de Hana avec des paroles blessantes. Hana le secoue un peu pour lui faire comprendre qu’il doit arrêter de se comporter de la sorte. Il fond en larmes et s’excuse auprès du petit Kazu. Trop chou ce petit !

Yuki Shiwasu aurait pu continuer à broder autour de cette histoire, mais non, un événement de taille va ajouter du piment. Une ex de Takane fait son apparition et va semer le trouble dans le quotidien de nos tourtereaux.

PNG - 236.2 ko

Cette ancienne camarade de classe est très proche de Takane, un peu trop au goût de Hana ce qui va lui permettre de comprendre ses vrais sentiments envers Takane : oui, elle l’aime. Bien évidemment, on le savait avant elle, aucun doute possible, il ne faut pas oublier qu’on lit un shojo.

La fin est inattendue et nous promet une suite pétillante. Ce tome diffère des autres, Takane ne submerge plus Hana de bouquets de roses, il n’est plus autant dans les extrêmes. L’arrivée de Takane Junior donne beaucoup de légèreté et de fraîcheur à l’histoire. On ne sait pas encore pourquoi il est parachuté dans cette histoire, mais cela ne saurait tarder.

PNG - 197.6 ko

Yuki Shiwasu a remporté le prix du public de Daruma du meilleur Shojo, amplement mérité. Les rebondissements sont au rendez-vous, je me réjouis de lire la suite des aventures de ce couple atypique.

La couverture est toujours autant réussie, Takane est resplendissant avec sa rose à la main, j’adore. Les dessins sont plus fins que dans les tomes précédents. Les visages et les expressions sont expressifs, les planches sont plutôt jolies. J’avoue avoir eu un grand coup de cœur pour Takane Junior, il est à croquer ce petit bout de chou.

Le plaisir de lecture est toujours présent, cette série est au top !


Takane & Hana (T5)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada & Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 1 février 2017
- Numéro ISBN : 978-2-82032-798-7
- Prix public : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Takane & Hana (T1)
Takane & Hana (T2)
Takane & Hana (T3)
Takane & Hana (T4)


© Yuki Shiwasu 2016
© Kazé - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
23 avril 2017






PNG - 171.1 ko



PNG - 61.8 ko



PNG - 79.2 ko



PNG - 39.7 ko



PNG - 97.1 ko



PNG - 122.9 ko



WebAnalytics