Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T7)
Yuki Shiwasu
Kaze

Après avoir d’abord refusé son aide, Takane apprend à vivre comme les gens du peuple auprès de Hana et s’adapte ainsi à son nouveau quotidien. Grâce à la jeune lycéenne, l’ancien riche reprend alors du poil de la bête et retrouve peu à peu son caractère habituel. Toutefois, suite à ces épreuves, Hana a découvert de nouvelles facettes de Takane et ne peut désormais plus nier ses sentiments. Mais pas question de capituler pour autant ! Il suffit juste de ne rien laisser transparaître…



C’est avec grand plaisir que je retrouve le beau Takane et la petite Hana. Au fil du temps, je me suis attachée à eux et je me réjouis à chaque sortie de livre. En lisant le précédent tome, je me doutais que le suivant allait être différent puisque notre Takane est ruiné, plus de chauffeur particulier, plus d’appartement de luxe avec conciergerie 24h sur 24. Bref, Takane est devenu est une personne lambda qui se lève le matin pour aller gagner durement sa croute. Chaque dépense est difficile à gérer, il ne peut plus jeter l’argent par les fenêtres, fini le bon vieux temps.

Les restaurants chics font partie de son ancienne vie, bienvenue aux nouilles chinoises lyophilisées offertes par son ami Luciano ou curry maison fait par Hana. Mais rien ne se fait tout seul, il doit apprendre à se débrouiller. Hana le met à contribution et le fait participer aux tâches ménagères. Il se débrouille pas si mal, il apprend même très vite !

PNG - 176.9 ko

Hana le materne, il est plutôt bon élève. Il aimerait tant la remercier en lui offrant un beau cadeau, mais il n’a pas d’argent. Fini les énormes bouquets de roses, les attentions diverses et variées. Mais Takane a de la ressource et va lui offrir un cadeau dans un petit écrin... un double des clefs de son appartement. Il ne veut plus qu’elle l’attende sur le palier pendant des heures ... Quel beau geste !

Touchant, Takane rebondit au fur et à mesure et reprend petit à petit son caractère bien trempé. Leur relation prend une nouvelle tournure puisque l’argent n’est plus au centre de tout. Plus de mariage arrangé à l’horizon, une vraie relation se profile. Hana est amoureuse de lui, mais ça on le sait depuis longtemps. Takane est plus âgé, il est attaché à elle sans aucun doute, mais l’âge doit lui poser inconsciemment un problème.

Je craque pour la couverture très girly de Yuki Shiwasu qui nous montre une Hana protectrice avec son Takane adoré. Des roses sont également parsemées, de couleur rose cette fois. Yuki Shiwasu nous annonce que le nombre de tomes de cette série n’est pas encore défini. Youpie, la série “Takane & Hana” a encore de beaux jours devant elle, à notre plus grand bonheur. Je ne me lasse pas de leurs péripéties, ce tome 7 est selon moi le meilleur, pour le moment.

Il faut attendre la fin d’année pour connaître la suite, je me réjouis d’avance !


Takane & Hana (T7)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada & Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 16 août 2017
- Numéro ISBN : 978-2-82032-881-6
- Prix public : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Takane & Hana (T1)
Takane & Hana (T2)
Takane & Hana (T3)
Takane & Hana (T4)
Takane & Hana (T5)
Takane & Hana (T6)


© Yuki Shiwasu 2017
© Kazé - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er novembre 2017




PNG - 166.2 ko



PNG - 38 ko



PNG - 44.6 ko



PNG - 68.1 ko



PNG - 83 ko



WebAnalytics