YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T2)
Yuki Shiwasu
Kaze

La jeune Hana continue à voir le beau et mystérieux « monsieur Takane » comme elle l’appelle. Malgré leur différence d’âge et de statut, leur histoire continue et elle n’est pas de tout repos. Invitée par le grand-père de Takane, elle se fait passer une nouvelle fois pour sa sœur. A seize ans, ce n’est pas forcément facile de se faire passer pour une jeune femme de vingt trois ans. Elle se rend également compte du danger qu’encourt Takane si leur relation s’ébruite (il ne faut pas oublier qu’elle est mineure). Elle décide d’espacer leurs rendez-vous.



Ce deuxième tome commence par une demande du grand-père de Takane qui souhaite revoir Hana lors d’une grande soirée.
Takane l’invite donc à cette soirée commémorative. Elle va une nouvelle fois devoir jouer un rôle qui n’est pas le sien en commençant par s’habiller en robe de soirée pour paraître plus âgée. Yuki, la sœur d’Hana, prend les choses en main et l’aide à se préparer. Pensant bien faire, elle invite Takane aux essayages sans en parler à sa sœur. Bien vite elle perd confiance, Yuki se propose de la remplacer, après tout c’est elle qui avait été choisie au départ ! On sent bien ses regrets, après elle ne pouvait pas savoir qu’il était beau et riche. Takane refuse, il veut que ce soit Hana à son bras même si leur différence d’âge risque de sauter aux yeux de certains invités.

PNG - 207.8 ko

Dans la seconde partie, un nouveau personnage fait son apparition. Plutôt beau gosse, excentrique au charme fou, Nicola se présente en tant qu’ami de Takane, mais a-t-il des amis, lui le grand solitaire ? Il essaye de s’interposer entre Hana et Takane en jouant la carte du charme. Il est plutôt fort dans ce domaine et demande à Hana de laisser tomber Takane pour sortir avec lui. Il a réussi à le rendre jaloux.

L’histoire est toujours aussi légère et sympa. L’humour reste présent et les gags s’enchaînent. Hana le tourne en bourrique, leur drôle de relation fait passer un bon moment de détente. Les dessins de Yuki Shiwasu sont frais, j’ai adoré les planches avec les cerisiers en fleur. La couverture est noyée sous un océan de pétales de roses rouges contrairement au tome précédent avec sa montagne de billets de banque. Le romantisme fait son apparition...

Les aventures de “Takane & Hana” sont mignonnes. L’arrivée de ce nouveau personnage nous laisse présager des moments épiques, vivement la suite !


Takane & Hana (T2)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada & Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 190 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 24 août 2016
- Numéro ISBN : 978-2-82032-493-1
- Prix public : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Takane & Hana (T1)


© Yuki Shiwasu 2015
© Kazé - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
5 décembre 2016






PNG - 49.7 ko



PNG - 178 ko



PNG - 185.4 ko



PNG - 62.4 ko



WebAnalytics