YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Takane & Hana (T1)
Yuki Shiwasu
Kazé

Hana, lycéenne de 16 ans, prend la place de sa sœur lors de l’omiai, rencontre arrangée au Japon en vue de mariage, avec Takane, futur héritier du grand groupe industriel Takaba. Le président de ce groupe a tout arrangé avec son père qui ne pouvait pas refuser cette proposition. Hana se présente en kimono et découvre un bel homme de 26 ans aux longues jambes. Elle pense de suite que sa sœur de 23 ans a loupé le coche mais c’est avant qu’il ouvre la bouche pour lui dire qu’il déteste les filles qui se maquillent comme une voiture volée ... La rencontre ne se passe donc pas comme prévue.
Le lendemain, Takane vient la chercher à la maison avec un énorme bouquet de roses et l’emmène acheter une belle robe pour sortir avec lui. Elle ne comprend pas ses agissements, elle est prise de cours. Les jours suivants vont se ressembler et elle continue de le remballer, il doit aimer ça sachant qu’aucune fille ne lui résiste habituellement.



Hana ne semble pas attirée par Takane, mais il a de nombreux atouts tels la jeunesse, la beauté, la richesse et du goût pour les belles choses. Voyant que Hana ne rentre pas dans son jeu, il lui fait du chantage : si elle n’accepte pas de sortir avec lui quand il le décide, son père sera renvoyé. Elle se plie donc à ses volontés mais décide de le tester en essayant de le pousser à bout. Elle organise la soirée suivante sans qu’il ait le choix. Tenue décontractée, pas de grand restaurant, que des choses ordinaires avec un hamburger dans un restaurant de quartier, un bowling. Elle est un peu troublée en le voyant habillé cool, il parait plus jeune et moins arrogant.

JPEG - 119.8 ko

Entre Takane et Hana, le courant a du mal à passer. Elle ne sait pas finalement ce qu’il recherche, il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 16 ans et lui 26 ! Légalement elle peut déjà se marier au Japon mais elle n’imagine pas sa vie avec Takane. Yuki Shiwasu met parfaitement en lumière leur subtil jeu du chat à la souris. Tous les éléments sont présents : deux personnes complètement différentes s’opposent, l’un est riche et surtout arrogant, l’autre est pétillante et débordante d’énergie avec un sale caractère. Elle résiste à ce beau playboy et s’amuse avec lui. Tout est résumé sur le dessin de la couverture avec Takane qui fait la tête, couché sur des billets de banque, et Hana qui s’amuse de la situation.

L’histoire débute sur un mensonge puisque Hana remplace sa sœur Yukari, sans que Takane ne le sache, enfin en théorie puisqu’il a vite compris que cette gamine n’avait pas 23 ans. Les situations cocasses s’enchaînent, l’humour est toujours au rendez-vous. Il y a tout de même quelque chose de dérangeant qui est un point central dans l’histoire ... la différence d’âge qui n’est pas négligeable. Il a 26 ans et elle n’a que 16 ans, elle est donc encore lycéenne alors qu’il travaille en vue de reprendre le flambeau dans l’entreprise familiale. Ils n’ont pas les mêmes goûts, pas les mêmes affinités, pas les mêmes problématiques. Ils vivent dans deux mondes différents que tout oppose sauf peut-être l’amour dans les futurs tomes.

PNG - 136.4 ko

Ce shojo se démarque vraiment des autres, la fille n’est pas crucruche comme habituellement bien au contraire. Un soupçon de romantisme, beaucoup d’humour sans être naïf, voilà la recette de “Takane & Hana”.

Un vent de fraicheur souffle sur cette nouvelle série qui a de beaux jours devant elle.
Nul doute que ce manga trouvera rapidement son public, la suite est prometteuse.


Takane & Hana (T1)
- Auteur : Yuki Shiwasu
- Traducteur  : Sayaka Okada & Manon Debienne
- Éditeur : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 190 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 22 juin 2016
- Numéro ISBN : 978-2-82032-474-0
- Prix public : 6,79 €


© Yuki Shiwasu 2015
© Kazé - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
9 septembre 2016






PNG - 188.2 ko



PNG - 91.6 ko



PNG - 85.8 ko



PNG - 80.5 ko



PNG - 87.8 ko



PNG - 171.7 ko



WebAnalytics