La confrontation entre la Cigale et le briseur de nuques peut enfin avoir lieu mais la petite feinte que ce dernier tente avec Ichigohara ne réussit pas à tromper la vigilance de son jeune adversaire. Toutefois, la force physique d’Oyabu dépasse celle d’une frêle Cigale. Et dans une situation à son désavantage, maintenant le jeune tueur à gages parvient à trouver des solutions de rechange, comme prendre en otage Ichigohara. Malheureusement, son idée n’a pas l’effet escompté, le briseur de nuques semble totalement se désintéresser du sort de son jeune allié, et n’hésite pas à le mettre en danger pour foncer sur la Cigale. Un plan C s’impose, mais lequel ? Le briseur de nuques lui est supérieur en tout sauf peut-être sur un point : son inébranlable volonté de remplir sa mission et prouver à Iwanishi qu’il est devenu un tueur à gages à part entière.

Le rideau va tomber sur la préquelle du « Prince des Ténèbres », « Waltz ». Et le duel final entre la Cigale et le briseur de nuques va être à la hauteur de l’événement. Megumi Osuga aura pris le temps nécessaire pour peaufiner cette mini-série en lui donnant l’épaisseur attendue. Les retournements de situation seront de taille et les surprises iront de paire. On pourra peut-être trouver la fin du Chapelier un peu ridicule, mais ce personnage n’a toujours été qu’un tampon, un ersatz pour mettre en valeur les autre personnages. Et Megumi Osuga nous gardait quelques petites surprises en réserves. On pouvait penser, vu la fin du tome 5, que ce tome 6 se focaliserait uniquement sur l’action, et il faut avouer, nous en avons pour notre argent de ce côté. Toutefois, ce tome 6 est plus que cela, continuant de développer les personnages que nous suivons depuis déjà quelques temps.
Que ce soit la Cigale ou encore Ichigohara, tous vont sortir de cette aventure totalement changés. Mais bien évidemment, dans des sens tout à fait opposés. Ichigohara aura appris à avoir confiance en lui et surtout ne plus craindre de vulgaires petites frappes. Ce sera donc dans un sens très positif que le jeune garçon sortira de cette expérience très éprouvante. Difficile de croire qu’il n’aura aucune séquelle mais ceci est une autre histoire. La Cigale, va quant à lui, devenir ce tueur sans pitié qui nous avait agréablement surpris dans « Le Prince des Ténèbres ». D’ailleurs, et très logiquement, ce tome 6 s’achève sur la rencontre ente la Cigale et Ando. La boucle est bouclée, le lecteur peut partir satisfait de ce petit supplément à la série qu’il a tant appréciée.
« Waltz » est donc une réussite sur toute la ligne, préquelle parfaitement maîtrisée et qui s’avère très intéressante. Il faut dire que le potentiel du « Prince des Ténèbres » était énorme et à bien y réfléchir, cette série pourrait encore être la source de bien d’autres séries dérivées.
Waltz (T6)
Auteur : Megumi Osuga
D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
Traducteur : Kayo Chassaigne-Nishino
Éditeur français : Kurokawa
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 7 mai 2013
Numéro IBSN : 2-351-42847-1
Prix : 7 €
A lire sur la Yozone :
Le Prince des Ténèbres (T1)
Le Prince des Ténèbres (T2)
Le Prince des Ténèbres (T3)
Le Prince des Ténèbres (T4)
Le Prince des Ténèbres (T5)
Le Prince des Ténèbres (T6)
Le Prince des Ténèbres (T7)
Le Prince des Ténèbres (T8 et 9)
Le Prince des Ténèbres (T10)
Waltz (T1)
Waltz (T2)
Waltz (T3)
Waltz (T4)
Waltz (T5)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés