Non, tuer Inukai n’est pas la solution. Par contre, se débarrasser de ces malades de Miss, voila une priorité. Car ces imbéciles ont décidé de partir à la chasse et leurs proies sont les meilleurs amis de Junya. Quelle erreur de s’attaquer à quelqu’un capable d’amasser une fortune grâce à sa chance surnaturelle. Quelle erreur de ne pas penser que, parmi les connaissances du jeune garçon, il y a un nombre incroyable de tueurs à gages. Alors que le show commence ! Et d’abord le psychopathe de fils du parrain de la Miss, ce fils à papa qui a pris l’habitude de faire n’importe quoi, papa couvrant ses arrières. Mais que faire quand c’est votre esprit qui vous pousse à mourir de remords ? Et pas question de compter sur ses chasseurs, ils ont rencontré une Cigale tueuse. Et pour papa ? Une mort honteuse, un petit coup de pouce... Junya, ange de la vengeance ou démon impitoyable ?

Voici donc entre nos mains l’ultime tome du « Prince des Ténèbres ». C’est toujours avec une certaine émotion que l’on lit le dernier tome d’une histoire passionnante, qui nous a réellement pris aux tripes, qui a su nous mener par le bout du nez pour finalement nous rendre notre liberté, avec toutefois un pincement au coeur que cela se finisse.
Et alors que nous attendions tous un duel entre Junya et Inukai, encore une fois, Megumi Osuga nous prend à contre-pied. Trop simple, trop trivial, cette série mérite mieux qu’un vulgaire affrontement entre deux forces inébranlables. Non, Junya va d’abord nous montrer son côté obscur avec une mise en scène incroyable pour se débarasser de la Miss. Surtout, il va nous permettre, encore une fois, de revoir ses tueurs tous pourvus d’un pouvoir particulier (celui de la Cigale restera un peu mystérieux).
Un nouveau saut dans le temps nous amènera à la conclusion de cette histoire, un bond de dix ans. Mais rien n’est innocent avec Junya et nous allons avoir un final comme on l’espérait, surprenant et donnant la possibilité d’aller plus loin dans notre imagination. Megumi Osuga va encore se surpasser côté dessin. Tout est fait pour avoir l’impression d’avoir le découpage de la série TV entre les mains, il suffirait de coloriser et de mettre en mouvement chaque planche. Un travail éblouissant et si rare dans les mangas.
Alors quittons, contraints et forcés, les frères Ando, mais « Le Prince des Ténèbres » a sa place bien en évidence dans les meilleures bibliothèques.
Le Prince des Ténèbres (T10)
Auteur : Megumi Osuga
D’après l’œuvre de : Kotaro Isaka
Traducteur : Kayo Chassaigne-Nishino et Nathalie Bougon
Éditeur français : Kurokawa
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 10 février 2011
Numéro IBSN : 9782351425251
Prix : 6,50 €
A lire sur la Yozone :
Le Prince des Ténèbres (T1)
Le Prince des Ténèbres (T2)
Le Prince des Ténèbres (T3)
Le Prince des Ténèbres (T4)
Le Prince des Ténèbres (T5)
Le Prince des Ténèbres (T6)
Le Prince des Ténèbres (T7)
Le Prince des Ténèbres (T8 et 9)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés