Julia la belle, Julia le symbole de la maternité. Cette femme aimée de tous les frères du Hokuto est donc en vie. Fudo est bien forcé d’expliquer à Kenshiro comment lui et les autres goshasei sont parvenus à la sauver de la chute mortelle du haut du palais de Shin. Shin, encore un cœur emprisonné par la beauté de Julia. Combien d’hommes se sont sacrifiés pour le salut et la beauté de la jeune femme ? Entre son frère Ryuga, Juza secrètement amoureux de celle qui était sa sœur, Shin qui est allé jusqu’à trahir son meilleur ami et provoquer sa propre perte. Alors la course vers la forteresse est lancée, Ken pour retrouver celle qu’il aime et pour qui il est revenu du royaume des morts et Raoh, convaincu que seule Julia peut régner à ses côtés quitte à la tuer si elle se refuse à lui.
Le destin des frères du Hokuto arrive bientôt à son terme. Ken et Raoh s’affronteront 3 fois. La première était plutôt en faveur de Raoh, la seconde sera incontestablement en faveur de Kenshiro. Ce dernier a atteint un stade ultime dans sa connaissance des arcanes du Hokuto. Buronson oppose clairement deux visions du monde avec, au centre, un prix : Julia. Buronson oppose la force brute se nourrissant de la peur à la force tranquille se nourrissant de la tristesse des faibles. Encore une fois, seul Juza trouve grâce à ses yeux. La mort de Toh, la fille du goshasei Rihaku, est quelque peu pitoyable, Buronson ridiculise réellement l’amour qu’elle éprouve pour Raoh, D’ailleurs, c’est un des rares personnages dont le mangaka se débarrasse un peu n’importe comment. Il faut avouer que la déclaration de la jeune femme tombe comme un cheveu sur la soupe. Ok, elle gagne du temps mais ce serait crédible si elle jouait la montre en mentant... Eh bien même pas !
A ce moment crucial, il est aussi intéressant de voir l’évolution du dessin de Tetsuo Hara. Si le visage de Ken pouvait paraître comme celui d’un adolescent dans les premiers tomes, il a clairement muri et surtout le dessinateur s’approche de plus en plus du réalisme au niveau des traits du visage de ses héros. Je passerai sur les superbes pleines pages dédiées à la magnifique Julia. Je vous laisse admirer un exemple ci-contre. En tout cas, ceux qui osaient critiquer le dessinateur à la genèse de la série n’ont plus qu’à repartir la queue entre les jambes.
L’affrontement final entre les deux frères approche mais avant, Raoh a encore une expérience à découvrir. Mais ce sera pour le prochain tome.
Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T13)
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Traducteur : Tristan Brunet
Éditeur français : Kaze Manga
Collection : Kaze Shonen
Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208 pages
Date de parution : 25 mars 2010
Numéro IBSN : 2-84965-780-5
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés