Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T9)
Buronson et Tetsuo Hara
Asuka

Les jours de Rei sont comptés. Mais avant de mourir, le guerrier du Nanto veut venger Mamiya, celle qu’il aime. Pour cela, il doit vaincre Yuda. Celui-ci est aussi une des 6 étoiles du Nanto, les gardiens de cet art martial. Depuis toujours, Yuda est jaloux de la perfection du geste réalisé par Rei pour porter ses coups. Celui qui fut placé sous l’étoile du charme ne peut tolérer qu’un autre soit plus parfait que lui. Et il sera prêt à toutes les traitrises pour vaincre l’homme qui l’a humilié devant ses autres frères du Nanto.



Un dernier combat pour Rei, un baroude d’honneur pour ce grand guerrier. Il laisse derrière lui sa sœur et la femme qu’il aime. Mais son sacrifice ne sera pas vain. En mourant, il libère Mamiya de la funeste étoile de la mort. Pour Ken, sa quête de justice doit continuer et il va maintenant affronter le plus terrible des adversaires, un guerrier que même Raoh n’a osé affronter : l’empereur sacré Souther. Ce fou se fait bâtir une pyramide en son honneur et il utilise des enfants pour les pires labeurs. En partant à la rencontre de ce nouvel ennemi, Ken croise une ancienne connaissance, un homme qui a choisi un jour de sacrifier sa vue pour un jeune garçon dont l’avenir serait de sauver l’humanité. Cet homme à la bonté démesurée se nomme Shu !

JPEG - 31.5 ko

Nous voici enfin arrivés à un moment clé de la saga de Kenshiro : l’affrontement avec Souther. C’est ce combat qui servira de base au premier film devant redonner un coup de jeune à la série : “Hokuto no Ken, l’Ere de Raoh”. Souther est le plus puissant et le plus craint des guerriers du Nanto, non seulement par sa maîtrise de son art mais aussi par un secret qui rend le Hokuto Shinken inefficace sur lui. Il vous faudra attendre le tome 10 pour le découvrir (ou regarder le film en attendant).

Toutefois, ce tome met surtout en valeur un personnage, Shu. Il représente le sacrifice, le martyr dans toute sa splendeur. Il va tout perdre pour ses convictions : la vue, son fils unique et... Euh on va s’arrêter là pour le moment. Mais surtout, il symbolise cette phrase tellement vraie : la vie est une pute ! La bonté n’est pas récompensée et seule la violence peut vaincre la violence. Triste constatation de Buronson, mais nous sommes maintenant habitués au pessimiste exacerbé de ce mangaka. Et il va pousser sa démonstration à l’extrême avec Shu et le 10ème tome va contenir une des scènes les plus émouvantes et les plus dures de la série. Je vous en reparlerai en temps voulu.

Dois-je encore vous expliquer qu’“Hokuto no Ken” est un chef-d’œuvre du manga fantastique, que son scénario est terrifiant d’efficacité et contient une analyse impitoyable de l’humanité ?


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T9)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution  : 9 juillet 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-629-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 septembre 2009




JPEG - 30.8 ko



JPEG - 37 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 36.5 ko



Chargement...
WebAnalytics