Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T6)
Buronson et Tetsuo Hara
Asuka

Finalement, celui qui clamait être Toki s’appelle Amiba et n’est qu’un ancien élève de l’école Nanto. Son secret découvert par Rei, l’imposteur tente d’appliquer sa pseudo science des points vitaux sur Ken. Mais la colère de l’héritier du Hokuto rend ses techniques ridicules et sa mort est inéluctable. De son coté Mamiya part à la recherche du vrai Toki et apprend qu’il est détenu dans la terrible prison de Cassandra. Cette forteresse est légendaire car elle contient les plus dangereux des détenus mais personne n’a jamais réussi à s’en évader. D’un autre coté, Kenshiro ne veut pas en sortir mais y entrer...



Enfin, Ken atteint le lieu de détention de son frère, Toki. Celui-ci était destiné à devenir l’héritier du Hokuto, mais il préféra sacrifier sa vie lors de l’explosion nucléaire qui ravagea le Japon. Protégeant Ken et Julia, il subit de plein fouet la morsure des cendres atomiques. Condamné, il choisit de dédier le temps lui restant à vivre à soigner les autres. Toutefois, il est aussi un danger pour le terrible Ken-Oh, ce tyran qui cherche à devenir le maître incontesté du monde. Ken-Oh fait enfermer Toki dans la terrible tour de la prison de Cassandra. Le gardien de cette forteresse nourrit sa légende d’homme invincible gardant une prison dont on ne s’évade pas. Mais Kenshiro n’a que faire des légendes, son seul objectif, rejoindre son frère Toki, et rien ni personne ne peut plus l’en empêcher.

JPEG - 59.8 ko

Boronson nous amène cette fois dans un nouvel Enfer, la pire des prisons. Mais à l’intérieur de ces murs, il laisse une goutte d’espoir, illustrée par les jumeaux devant garder les portes de Cassandra mais qui en réalité attendent l’arrivée d’un sauveur. Bien sûr, la fin que leur destine Boronson est tragique, nous ne pouvions en attendre moins de lui, mais il allume toutefois un peu d’espoir dans ce monde brutal et inhumain. Il montre que, même dans le pire des endroits, l’espoir peut continuer à vivre, peu importe le niveau de souffrance enduré. Et cet espoir peut même rendre quasi immortel. Ce ne sera malheureusement pas le cas des jumeaux. Mais leur sacrifice ne sera pas vain puisque la rencontre tant redoutée des frères du Hokuto semble bien devoir avoir lieu.

Ken et Toki, les deux frères vont enfin se retrouver, mais dans quel état est Toki, lui qui a fini enterré sous les cendres nucléaires ?


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T6)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 220 pages
- Date de parution : 29 janvier 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-530-6
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Hokuto no Ken (T1 à 2), (T3), (T4), (T5)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 février 2009




JPEG - 30.1 ko



JPEG - 37.9 ko



JPEG - 41.7 ko



JPEG - 41.7 ko



Chargement...
WebAnalytics