YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T3)
Buronson & Tetsuo Hara
Asuka

Ken arrive à temps pour sauver le village de Batt des hommes du Jackal, mais tout l’art du Hokuto ne lui permettra pas de sauver la vieille femme protégeant les orphelins.



Malgré tous ses pouvoirs, Ken ne peut éviter le sacrifice de la vieille femme pour sauver un orphelin menacé de finir en steak tartare par un bâton de dynamite. Cette mort est, certes, injuste mais la justice du Hokuto reste le dernier recours pour les faibles.

La poursuite du Jackal va amener Ken à affronter un des nombreux êtres aux dimensions démesurées qui ont fait la marque de fabrique de la série. Devil, tel est son nom, a la taille d’un petit immeuble mais le cerveau d’un piaf et sa force brute sera sans effet sur l’héritier du Hokuto.

Ce troisième tome est surtout l’occasion de découvrir deux nouveaux personnages qui ne seront pas épargnés par la destinée.
Commençons par Rei, le deuxième maître de l’école Nanto à faire son apparition. Rei est un personnage digne d’une tragédie grecque. Ce guerrier, né sous l’étoile de la bonté, utilise la technique dite de l’oiseau aquatique du Nanto, technique lui donnant l’impression de voler dans les airs. Rei recherche sa sœur, enlevée le jour de son mariage par un homme avec 7 cicatrices. Et tous les regards se tournent alors vers Ken, notre héros arborant aussi 7 cicatrices, souvenirs de son premier combat avec le défunt Shin. Bien sûr, l’homme que recherche Rei n’est pas l’héritier du Hokuto, mais n’allons pas trop vite.

La seconde venue est Mamiya, le sosie de Julia. Cette ressemblance sera une des raisons pour laquelle Ken partira venger le petit frère de la jeune femme, massacré par la Meute. Mais Rei est aussi sensible aux charmes de la demoiselle, même si la quête de sa sœur lui occupe principalement l’esprit. Ken est-il prêt à tourner la page « Julia » ? Rien n’est moins sûr... Et la farouche Mamiya est-elle prête à ouvrir son cœur à l’un des deux maîtres en arts martiaux ?

Buronson place les pions de son drame. Découvrir qui est ce second possesseur de 7 cicatrices sera inévitablement une des prochaines étapes. Mais avant cela, la confrontation avec Rei sera inévitable…
Quoique…

Beaucoup de questions laissées en suspens à la fin de ce tome. Un scénario à tiroirs dont raffole Buronson et qui fait tout l’intérêt d’« Hokuto no Ken », l’héritier de la Grande Ourse.


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T3)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur : Tristan Brunet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 10 juillet 2008
- Numéro IBSN : 2-84965-403-3
- Prix : 6,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés


A lire aussi sur la Yozone : Hokuto no Ken (T1 et 2)



Frédéric Leray
28 août 2008






JPEG - 35.7 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 20 ko



WebAnalytics