YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

64 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Rappi Rangai, Ninja Girls (T7)
Hosana Tanaka
Pika

Ezumi s’est faite enlevée par un certain Simon Quaresma qui lui demande si elle comprend le portugais. Devant la réaction positive d’Ezumi, Simon laisse couler une larme de joie : il a enfin retrouvé la princesse ! Ezumi apprend alors qu’elle est la fille adultérine du Roi du Portugal et de sa maîtresse favorite. Le Roi l’avait éloignée du trône et faite entrer dans les Ordres. Toutefois, une grave crise secoue le Portugal. Les neuf enfants du Roi sont tous morts les uns après les autres et le pays se retrouve sans successeur. Simon demande donc à Ezumi de monter sur le trône mais pour cela, elle doit avoir en sa possession la Croix ! Ezumi l’ayant donnée à Raizô, elle est soupçonnée d’être une imposteure au service de Jûbei et est menacée de mort !


Raizô demeure inconscient après la correction lourde que sa mère (enfin la tablette funéraire) lui a assénée. Dans son rêve, il rencontre un homme, qui se dit berger, et dont le rôle consiste à ramener les brebis égarées qui ne retrouvent plus leur chemin. Cet homme demande à Raizô pourquoi il est ici et l’incite à trouver la solution à ses problèmes en interrogeant son coeur. Raizô comprend qu’il ne doit pas fuir et aller voir Ezumi pour clarifier la situation. L’homme approuve et lui demande de rendre la croix à sa propriétaire. Il lui promet un coup de main quand il en aura besoin et, avant de partir, lui donne son nom : Jésus de Nazareth !

JPEG - 93.2 ko

Dans la première partie de ce tome, la foi Chrétienne est très présente. L’auteur a même fait intervenir Jésus Christ comme personnage dans son manga ! C’est Jésus qui intervient pour aider Raizô ! Le lecteur est un peu sous le choc et ne comprend pas pourquoi l’auteur dérive autant. En revanche, on retrouve bien l’esprit de la série dans la deuxième partie du volume. L’humour revient donc après cette parenthèse (qui a quand même duré un tome et demi !).

JPEG - 173.6 ko

Graphiquement, il y a beaucoup de femmes nues dans ce volume mais c’est moins obscène que la dernière fois. On retrouve Orochi, la soeur jumelle de Mizuchi, sur la couverture. C’est assez logique car elle est l’héroine de la deuxième partie du tome. Il n’y a pas de bonus dans ce tome. Sur la page de présentation des personnages, on ne voit que les personnages de la première partie du volume, ce qui est dommage.

JPEG - 74.8 ko

Ce volume nous réconcilie avec la série, en particulier la deuxième partie du tome. On espère que l’auteure va se concentrer à nouveau sur l’humour, gros point fort de ce manga !

A suivre !


Rappi Rangai (T7)
- Auteur  : Hosana Tanaka
- Traducteur  : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format  : 132 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination :192 pages
- Date de parution : 15 janvier 2014
- Numéro ISBN : 978-2811613419
- Prix  : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Rappi Rangai, Ninja Girls (T1)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T2)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T4)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T5)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T6)


© Pika Edition - Tous droits réservés



Florence B.
21 avril 2015







JPEG - 89.6 ko



JPEG - 70 ko



JPEG - 71 ko



JPEG - 69.5 ko