YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

50 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Rappi Rangai, Ninja Girls (T6)
Hosana Tanaka
Pika

Raizô a enfin retrouvé Tsunami. Il a l’intention d’utiliser son sabre, le Onikiri, pour rompre le sortilège de Silva. Mais il apprend que la bague que Tsunami porte à l’annulaire est une bague de mariage. Suite à cette révélation, il s’évanouit, laissant ses kunoichi et la princesse seules face à Silva. Heureusement, Kagari parvient à gagner du temps et Raizô finit par rompre le sortilège. Mais alors qu’ils sont sauvés, Raizô découvre que la princesse ne l’avait pas embrassé sur la bouche la première fois qu’ils se sont rencontrés. En fait, c’était uniquement du bouche à bouche pour le ramener à la vie. Devant cette méprise, Raizô s’enfuit à nouveau.


Raizô est déprimé après avoir découvert qu’il y avait eu méprise sur le baiser de Tsunami. Son coeur est brisé et il a peur de souffrir à nouveau s’il retombe amoureux. Les kunoichi l’emmènent boire du saké afin qu’il noie ses soucis dans l’alcool mais il finit par croiser des filles de joie qui se moquent de son chagrin. Au fond du gouffre, c’est un ange qui le sauve. Cet ange, c’est Ezumi, la nouvelle princesse que Raizô doit épouser et que les habitants surnomment Anjo (qui signifie « Ange » en portugais).

JPEG - 95.1 ko

Ce tome se démarque des précédents volumes par bien des points. Tout d’abord, il est beaucoup moins drôle. Le lecteur s’est-il lassé du scénario où Raizô rencontre une princesse, la séduit et s’enfuit en courant suite à une méprise ou un manque de confiance en lui ? Mais ce n’est pas la seule différence : ce volume est beaucoup plus érotique que les précédents ! Le personnage de Rikka qui incite à la débauche ou la réaction de Raizô quant à la tenue de Tsunami en sont la preuve !

JPEG - 38.8 ko

Graphiquement, les dessins sont clairement plus destinés aux adultes qu’auparavant. On voit certains personnages, comme Rikka par exemple, qui sont intégralement nus ! Sur la page de couverture, on retrouve Ezumi, ce qui est normal car elle est l’héroine de ce volume. Il n’y a pas de bonus à la fin du tome.

JPEG - 72.6 ko

C’est assez triste à dire mais ce volume fait baisser le niveau de la série ! Si jusqu’à présent, la série obtenait un sans-faute, ce tome est clairement un bémol à son parcours.

On espère que le prochain tome sera à nouveau irrésistiblement drôle !


Rappi Rangai (T6)
- Auteur  : Hosana Tanaka
- Traducteur : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format : 134 x 178 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination :184 pages
- Date de parution : 16 octobre 2013
- Numéro ISBN : 9782811612726
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Rappi Rangai, Ninja Girls (T1)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T2)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T4)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T5)


© Pika Edition - Tous droits réservés



Florence B.
2 avril 2015







JPEG - 81.3 ko



JPEG - 74.9 ko



JPEG - 81.2 ko



JPEG - 44.8 ko