YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)
Hosana Tanaka
Pika

Raizô n’a aucune confiance en lui, et pour cause : il a toujours été méprisé et détesté par ses pairs car il avait une corne sur le front. Mais, depuis que les trois belles kunoichi Kagari, Kisarabi et Himemaru sont apparues dans sa vie, il se retrouve confronté à une situation inattendue : assurer le renouveau du clan Katana ! Pour cela, il doit épouser une princesse. Malheureusement, son manque de confiance en lui l’empêche de mener à bien sa mission. Kisarabi, ne sachant quoi faire, demande de l’aide à son maître. Mais la réaction du maître va être pour le moins inattendue.



Kisaragi appelle son maître pour lui demander conseil : Raizô manque terriblement de confiance en lui et se sent extrêmement mal à l’aise en compagnie des femmes. Son maître arrive le lendemain et, après un combat rude, parvient à redonner confiance à Raizô. Il lui offre même le sabre indégainable : un sabre qui permet de supprimer toute technique ninja. Raizô part donc un peu plus confiant rencontrer la nouvelle princesse à épouser. Il ne se doute pas un seul instant que l’adversaire qui se tient face à lui est en réalité la princesse qu’il doit séduire...

JPEG - 70 ko

Ce volume se révèle être plus violent que les précédents : tête coupée en deux, personnage démembré... Il faut dire que Raizô se retrouve coincé en plein milieu de l’épreuve de succession du clan Yagyû : le clan le plus puissant de l’époque !
Les kunoichi jouent de plus en plus un rôle de soutien tandis que Raizô apprend à devenir un combattant d’élite. Le lecteur apprécie néanmoins qu’il garde sa gentillesse et son innocence.

JPEG - 70.3 ko

Après Kagari et Kisarabi, c’est au tour de Himemaru d’apparaître en première de couverture. On voit bien que sa spécialité est de poser des pièges. A propos d’Himemaru, il est important de se rappeler qu’il est en réalité un homme car sinon, le lecteur risque d’être surpris lorsque Raizô ou le maître utilise le pronom « ils » pour parler des trois kunoichi.
En bonus, une petite histoire drôle avec Seigan et Mizuchi.

JPEG - 92.8 ko

On adore ! Comme pour les tomes précédents, il n’y a pas un seul temps mort dans ce volume. Les personnages sont drôles et l’histoire est bien menée.


Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)
- Auteur : Hosana Tanaka
- Traducteur : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 30 janvier 2013
- Numéro ISBN : 978-2811610968
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone
Rappi Rangai (T1)
Rappi Rangai (T2)


© Hosana Tanaka / KODANSHA Ltd.
© 2013 Pika Edition- Tous droits réservés


Florence B.
13 septembre 2013






JPEG - 99.6 ko



JPEG - 53.1 ko



JPEG - 50.2 ko



WebAnalytics