YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

30 visiteurs en ce moment


YozoneBandes Dessinées Mangas

Rappi Rangai, Ninja Girls (T4)
Hosana Tanaka
Pika

Lors du duel de Raizô contre un membre du clan Yagyû, sa mère (ou plutôt sa tablette funéraire) avait été tranchée pour le protéger et laissant son âme s’envoler. Les trois kunoïchis ainsi que Raizô tentent par tous les moyens de la ramener « à la vie ». Mais leurs stratagèmes semblent sans effet sur la tablette. Par contre, depuis quelques nuits, Raizô fait des rêves étranges : il rencontre tous les soirs une jeune fille qui semble le connaître. Rêve ou souvenir ? Et si ces rêves avaient un sens ?


Raizô va devoir faire face à deux situations de crise, cette fois-ci : la mort de sa mère et le départ de Kagari ! En effet, un des membres du clan Yagyû a tranché la tablette funéraire de la mère de Raizô. Les kunoïchis et Raizô vont tout faire pour essayer de la ramener « à la vie ». Mais l’arrivée d’une fille de samouraï, Azami Tsukioka, va semer le trouble entre Raizô et Kagari. Kagari pense qu’Azami est une espionne de Seigan mais Raizô défend Azami. Kagari ne peut désormais plus utiliser le Shintaigô et elle décide donc de partir.

JPEG - 86 ko

Ce tome est riche en rebondissements. Le lecteur en apprend beaucoup sur le passé des parents de Raizô et sur Seigan. Depuis le début, on sent bien que Kagari est spéciale pour Raizô (même s’il est gentil avec tout le monde). Alors voir Kagari douter de ses sentiments, perdre le Shintaigô et déserter rend ce volume particulièrement intéressant ! Comme toujours, l’humour est présent et on se régale des réactions toujours aussi surprenantes de nos personnages préférés.

JPEG - 77.6 ko

Au niveau de la couverture, le lecteur a une surprise. Pour les trois tomes précédents, nous avions eu droit à Kagari, Kisarabi et Himemaru en couverture. Nous nous attendions plus à avoir, cette fois-ci, soit Mizuchi (la petite sœur de Kagari), soit Raizô. Mais contre toute attente, c’est la mère de Raizô, avec son apparence humaine, qui figure sur la couverture. Ceci dit, puisque l’histoire de ce tome commence par son histoire à elle, ce n’est pas anormal qu’on la mette en avant également sur la couverture du volume.

JPEG - 93.1 ko

Un quatrième volume aussi excellent que les précédents ! Il permet au lecteur d’en apprendre enfin un peu plus sur le passé de certains personnages et sur les motivations d’autres.

On espère que les prochains tomes seront toujours à la hauteur car le niveau est élevé !


Rappi Rangai, Ninja Girls (T4)
- Auteur : Hosana Tanaka
- Traducteur : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format : 130 x 178 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 3 avril 2013
- Numéro ISBN : 978-2811610326
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone
Rappi Rangai (T1)
Rappi Rangai (T2)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)


© Hosana Tanaka / KODANSHA Ltd.
© 2013 Pika Edition- Tous droits réservés



Florence B.
25 septembre 2013







JPEG - 85.5 ko



JPEG - 72.6 ko



JPEG - 69.1 ko



JPEG - 74.9 ko