Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rappi Rangai, Ninja Girls (T1)
Hosana Tanaka
Pika

Raizô, un jeune garçon avec une corne sur le front, découvre qu’il est le dernier descendant du clan Katana. Des kunoïchis très sexy le cherchent pour le protéger et lui permettre de devenir seigneur. Mais de mystérieux samouraïs semblent bien déterminés à les en empêcher.



Le dernier seigneur du clan Katana a été assassiné. Ou plutôt, le dernier seigneur connu. Car celui-ci avait un fils caché, Raizô, reconnaissable à la corne qu’il porte sur le front. Ninjas et samouraïs sont à sa recherche, certains pour le protéger et lui être fidèles, d’autres pour l’assassiner. Raizô, qui n’avait pas la moindre idée de son héritage, se retrouve dans une situation bien particulière.

JPEG - 85 ko

Ce manga est un shônen de 9 volumes qui présente les kunoïchis comme « les gentils » et les samouraïs comme « les méchants » de l’histoire. Or, théoriquement, les kunoïchis étaient des shinobis filles dont les techniques de guerre étaient non-orthodoxes (espionnage, guérilla, embuscades, assassinats). Les samouraïs, quant à eux, étaient inféodés aux daimyō (seigneurs féodaux) et soumis au bushidō (code de l’honneur du bushi).

JPEG - 75.6 ko

Ce manga est très drôle. En effet, Raizô est souvent rappelé à l’ordre par la statuette de sa défunte mère (oui, curieusement, elle bouge) lorsque son imagination va un peu trop loin. Les personnages, bien que certains très sexy, sont étrangement innocents. Le simple fait de donner un baiser sur la bouche les met dans tous leurs états ! Les personnages sont très expressifs et bien dessinés, un vrai plaisir ! Une chose étrange cependant : la technique de Kagari fonctionne lorsqu’elle échange un baiser avec l’homme qu’elle doit protéger. Pourtant, sa technique fonctionne aussi alors qu’elle ne l’a pas embrassé (mais elle croit l’avoir fait)... A voir dans les prochains tomes si ce point est éclairci.

JPEG - 64.6 ko

Le public visé est essentiellement masculin, preuve en est avec les dessins de Kagari (de nombreuses poses sexy, elle est entièrement nue sur la première page,...). Néanmoins, les filles peuvent également apprécier ce manga qui se révèle surtout extrêmement drôle !

Action, comédie, aventure et amour sont au rendez-vous : le lecteur aura hâte de connaître la suite !


Rappi Rangai, Ninja Girls (T1)
- Auteur : Hosana Tanaka
- Traducteur : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 3 octobre 2012
- Numéro ISBN : 978-2811609115
- Prix : 6,95 €


© Hosana Tanaka / KODANSHA Ltd.
© 2012 Pika Edition- Tous droits réservés



Florence B.
5 avril 2013




JPEG - 77.7 ko



JPEG - 46.5 ko



JPEG - 52.4 ko



JPEG - 45.3 ko



Chargement...
WebAnalytics