YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rappi Rangai, Ninja Girls (T5)
Hosana Tanaka
Pika

Raizô, Himemaru, Kisarabi et Kagari reçoivent une visite inattendue : celle de Jûzô Hattori, un samouraï d’une des familles les plus anciennes et respectées d’Iga. Mais ce samouraï est surtout le père d’Himemaru ! Et apparemment, les relations entre le père et le fils ne sont pas très bonnes puisqu’ils sont sans nouvelles l’un de l’autre depuis 8 ans. En plus, Himemaru a abandonné la voie du samouraï pour devenir une kunoichi ! Ceci dit, son père a décidé de le ramener avec lui pour qu’il lui succède en tant qu’héritier. Pour Himemaru, c’est hors de question ! Mais parviendra-t-il à convaincre son père ? Surtout que Raizô et les kunoichi doivent partir en mer bientôt !



L’heure est grave pour nos kunoichi ! Alors qu’elles avaient pris le bateau, celui-ci a fait naufrage et elles ont perdu Raizô. Ce dernier a été sauvé par un bateau pirate après que le navire ait coulé. Les pirates ont l’intention de vendre Raizô et des jeunes vierges à des hommes désirant assouvir leurs désirs sexuels. Heureusement, la mère de Raizô (ou plutôt sa tablette) intervient et l’aide à se libérer. Mais c’est finalement la « Pirata Princesa », une très belle jeune femme, qui le sauve. Elle est l’unique héritière du clan Kuki et ainsi, une épouse potentielle pour Raizô.

JPEG - 88.7 ko

Dans ce tome, Raizô tombe réellement amoureux de la princesse. C’est la première fois qu’il éprouve ce sentiment et qu’il fait une déclaration d’amour. Kagari parvient à retenir sa jalousie justement parce qu’elle comprend que son seigneur est amoureux. Contrairement aux autres volumes, l’histoire avec cette princesse n’est pas terminée. Doit-on comprendre qu’il s’agit de la future femme de Raizô et que la série sera bientôt finie ?

JPEG - 66.9 ko

Sur la page de couverture, on retrouve la « Pirata Princesa », la jolie Tsunami dont Raizô est amoureux. L’humour est bien moins présent dans ce volume que dans les précédents. On découvre le passé glauque de Tsunami et le futur qu’elle envisage n’est guère plus réjouissant puisqu’elle est prête à mourir pour pouvoir se venger !

JPEG - 112.5 ko

On aime beaucoup, même si on est un peu triste pour Kagari ! Le scénario est prenant et bien raconté.

On a hâte de savoir la suite !


Rappi Rangai (T5)
- Auteur : Hosana Tanaka
- Traducteur : Emmanuel Bonavita
- Editeur français : Pika
- Format : 134 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination :192 pages
- Date de parution : 17 juillet 2013
- Numéro ISBN : 978-2811611811
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Rappi Rangai, Ninja Girls (T1)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T2)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T3)
Rappi Rangai, Ninja Girls (T4)


© Pika Edition - Tous droits réservés


Florence B.
16 décembre 2014






JPEG - 74.9 ko



JPEG - 82.1 ko



JPEG - 65.4 ko



JPEG - 69.7 ko



WebAnalytics