Il était une fois un jeune garçon qui ne partit pas du bon pied dans la vie. Dans son village, on le surnommait la Pioche et était de la graine de délinquant. Étouffant dans ce milieu, il partit pour la grande ville. Mais étant fainéant et obsédé, il vivait dans une piaule minuscule, sans le moindre avenir. Pourtant, un jour en fouillant les poubelles, il découvre un drôle de blouson. En fait, il venait de découvrir une bio-armure le transformant en super-héros : le Dango Knight. Et comme souvent, les héros attirent les super-méchants, et plus exactement une super-vilaine, au corps de rêve, que Dango vainquit sans difficulté. Mais problème : la Pioche allait en même temps tomber amoureux de son ennemi juré... Bon, disons plutôt que fasciné par son cul, il rêvait de la sauter...
Boichi poursuit son nouvel arc avec la première confrontation entre Kim Ban Phuong et Ken. Gourou contre leader charismatique. Pourtant, l’affrontement ne sera pas pour cette fois-ci. Boichi va prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs, non seulement en différant la confrontation mais surtout en imposant une nouvelle règle, ou plutôt son personnage Tae-Soo va l’instaurer : peu importe comment Ken s’y prendra, il doit s’allier avec Kim pour combattre le véritable ennemi : le Hakuryukai. Cette fois, le lecteur ne sera pas le seul à se faire mener par le bout du nez, la frustration sera le thème général de ce tome. Frustration de Ken qui se voit interdire par son lieutenant de détruire Kim alors qu’une colère froide le submerge. Frustration de Kim qui se voit imposer sa façon d’agir par le Hakuryukai.
La baston du siècle se prépare toutefois car qui pouvait penser que notre héros allait faire profil bas après avec récupérer son meilleur ami dans un tel état ? Mais il faudra attendre le tome 15 car Boichi va se la jouer un peu relou sur les bords en stoppant net son histoire principale au meilleur moment. Allez soyons honnête, c’est finement joué par le mangaka qui a su nous concocter un de ces cliffhanger dont il a le secret. Qu’on aime ou que l’on déteste cette méthode, elle est hyper efficace car il est alors évident que le lecteur se jettera sur le tome 16 comme un fauve affamé.
Comme interlude, Boichi nous invente un passé de la Pioche façon « Guyver » ou encore « X-Or » pour les plus anciens d’entre nous. Bon, le personnage étant totalement obsédé, les pouvoirs que lui confère son armure sont en adéquation avec son tempérament. Evidemment, c’est un gros délire comme sait le faire Boichi, un gros n’importe quoi qui ne sert à rien mais comme dirait Jérome Bonaldi : et par conséquent est indispensable ! Certes, j’exagère un peu, voire même beaucoup, mais c’est exactement dans le ton de cette fin de tome.
Allez, vivement que le tome 16 paraisse afin de pouvoir se défouler sur les membres de la bande de Kim Ban Phuong.
Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T15)
Auteur : Boichi
Traducteur : Arnaud Delage
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 204 pages par tome
Date de parution : 28 novembre 2012
Numéro ISBN : 978-2-81892-214-9
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Sun-Ken Rock (T3)
Sun-Ken Rock (T4)
Sun-Ken Rock (T5)
Sun-Ken Rock (T6)
Sun-Ken Rock (T7)
Sun-Ken Rock (T8)
Sun-Ken Rock (T9)
Sun-Ken Rock (T10)
Sun-Ken Rock (T11)
Sun-Ken Rock (T12)
Sun-Ken Rock (T13)
Sun-Ken Rock (T14)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés