Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T4)
Boichi
Doki-Doki

Enfin un rendez-vous avec la belle Yumin ! Ken devrait être fou de joie mais en tant que membre du Jo Pok, le nouveau gang mafieux de Séoul, sortir avec une femme flic n’est pas du meilleur goût. Qu’importe ! De telles occasions ne se représenteront pas tous les jours. Mais si tout semble bien se passer, la rencontre avec deux voleurs à la tire va totalement bouleverser la destinée des deux amoureux. Yumin échappe de peu à une tentative de viol grâce ou à cause de son tatouage couvrant son dos : un gigantesque dragon ailé.



En réalité, Yumin n’est pas coréenne. Elle est la fille d’un puissant chef yakusa japonais, le boss du Hakuryukai, Yoshizama Ryu. La jeune femme va raconter sa triste vérité à Ken, qui n’en attendait pas tant. De son vrai prénom Yumi, elle vit sa mère et sa sœur assassinées durant un conflit qui oppose son père à d’autres gangs. Elle échappe au massacre grâce au ténébreux Rain, son garde du corps. C’est aussi lui qui apprendra à Yumin à se battre et devenir cette jeune femme forte et indépendante. Toutefois, son père a une mission pour elle : étendre l’influence du Hakuryukai en Corée. Sous ce prétexte, elle quitte le Japon mais pour devenir policière et lutter contre les gangs. Pourtant, Rain ne sera jamais loin d’elle...

JPEG - 44.8 ko

Boichi dédie donc ce tome au personnage de Yumin. Tout son passé éclate au grand jour. De la mort de sa mère à sa première rencontre avec Ken au Japon, la jeune femme se dévoile entièrement et dans tous les sens du terme, Boichi révélant la moindre partielle de son anatomie. L’auteur nous avoue avoir pris un grand plaisir à nous dévoiler son héroïne en tenue très sexy voire sans tenue. Nous aussi ! Mais un petit défaut atténue toutefois notre joie. Boichi use et abuse un peu trop des caricatures, cassant parfois l’ambiance de certaines scènes. Si cette forme graphique d’humour, grand classique du manga, est incontournable, on arrive parfois à l’overdose. Ainsi l’arrivée de Ken pour sauver Yumin de ses agresseurs est franchement ridicule, loin d’être sa meilleure planche. Un peu dommage car le talent de dessinateur de Boichi est indubitable et nous avons plutôt l’impression que celui-ci a un peu joué au fainéant sur ce coup.

Allons, malgré ce bémol, “Sun-Ken Rock” est toujours une série prenante, très agréable à lire, alliant drame, action, romantisme et humour avec talent.
L’interdiction au moins de 15 ans n’est pas superflue vu les tenues légères et certaines scènes pouvant choquer le jeune public.


Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T4)
- Auteur : Boichi
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 11 mars 2009
- Numéro ISBN  : 2-35078-611-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Sun-Ken Rock (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 avril 2009




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 19.1 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 23.7 ko



Chargement...
WebAnalytics