Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T3)
Boichi
Doki-Doki

Kitano et son gang ont décidé de passer à la manière forte après leur défaite face à la mafia de Séoul. Ils se sont rendus au temple du mont Ji-Ri afin de subir un entraînement quasi militaire. Et leurs instructeurs ne feront pas dans la finesse. Entre Bae-Dal qui va le pousser bien au-delà de ses limites et Kae-Lyn, la reine du couteau, prête à tout pour coucher avec lui, Kitano va réellement en baver pendant 10 mois. Mais le plus dur, c’est d’être séparé de Yumin, la jeune policière dont il est éperdument amoureux.



Un petit retour en arrière ne va pas nous faire de mal pour ressituer ce 3ème tome. Kitano est un jeune japonais qui, à peine arrivé à Séoul, se retrouve propulsé chef de gang. En voulant protéger Miss Yoo, Kitano et sa bande se font malmener par la mafia locale, les ramenant ainsi à leur véritable niveau. Mais Ce n’est pas cela qui va abattre notre héros. Désireux de pouvoir utiliser son gang pour faire la justice, il part avec son groupe subir un véritable entraînement de commando.

Endurance, musculation, maniement d’armes blanches, rien ne leur sera épargné. Et les résultats seront à la hauteur de leur souffrance. C’est un gang de tueurs qui retourne à Séoul, accompagné de la pulpeuse et extrêmement dangereuse Kae-Lyn. Mais une mauvaise surprise attend notre héros au cœur d’un hameau du plaisir, un haut lieu de la prostitution. Miss Yoo a été enlevée dans son village et enfermée dans une maison close après de nombreux sévices. Voila donc une véritable occasion pour Kitano de démontrer que la mafia de Séoul doit dorénavant compter avec son gang.

JPEG - 43.6 ko

Sun-Ken Rock” est une histoire d’amour… Je ne rigole même pas ! La base de ce manga est la relation entre Kitano, un chef de gang, et Yumin, une policière. Mais c’est aussi une série sur la fraternité entre les membres d’un gang. Attention, Boichi ne cherche nullement à encenser les bandes locales et la mafia, mais plutôt à montrer le paradoxe dans lequel se situe son personnage principal.

Ce troisième tome décrit l’entraînement du groupe et son ascension fulgurante à l’issu de leur séjour au temple. Boichi explique qu’il s’est inspiré de l’entraînement des soldats de l’armée coréenne. Mais là aussi, loin de lui l’idée de glorifier l’armée. Il utilise simplement une réalité de terrain pour rendre son histoire d’autant plus crédible. Et il est vrai que l’on s’attache facilement à ce pauvre Kitano, chef de gang bien malgré lui mais plein de bonnes intentions.

Et le tout est agrémenté par de somptueux dessins. Les scènes de combats sont incroyables de force et de puissance, Boichi possède définitivement un coup de crayon magistral. La genèse du dessin de Kitano à la fin de ce tome est d’ailleurs très instructive sur les techniques utilisées par ce mangaka.

Sun-Ken Rock” est donc une série à découvrir impérativement et qui sera très attentivement suivie par votre serviteur !


Sun-Ken Rock (T3)
-  Auteur : Boichi
- Traducteur : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages par tome
- Date de parution : 3 décembre 2008
- Numéro ISBN : 2-35078-558-5
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés




Frédéric Leray
8 décembre 2008




JPEG - 21.6 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 18.9 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics