Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sun-Ken Rock (T11)
Boichi
Doki-Doki

Le voyage au Japon n’a pas permis de décrédibiliser Ken aux yeux des filles, au grand désespoir du manager. Seulement, Kim, le président de la maison de disques, est en train de perdre le contrôle de son petit business. C’est d’abord son soutien politique qui n’est plus satisfait des contreparties qu’il lui offre. Le député Jang ne lui a pas confié sa fille pour en faire une star, mais pour pouvoir la baiser quand elle sera brisée et il ne peut plus attendre. Et que dire du soutien économique du groupe MJ qui se durcit, avec le fils à papa qui lui apprend tranquillement qu’il vient de racheter sa boite...



Pour Kim, il n’y a pas d’autre solution que de prostituer les filles sous la surveillance de Ken et s’il doit se débarrasser de cet emmerdeur, ce ne sera pas une grosse perte. Mais aucun plan ne se déroule sans accroc et la fille du député va totalement disjonctée après avoir été offerte à son obsédé de père. Et dans sa crise de folie, elle poignarde Ken. Il faut parfois un bon électrochoc pour vous remettre les idées en place et les accusations de sa protégée et la façon dont une bande de minables au service de Kim va maltraiter les filles vont ramener Ken à la raison. Car finalement, il ne sera jamais un mec normal, il est le boss du Sun Ken Rock et on ne trahit pas Kitano Ken sans le payer très, très cher.

JPEG - 41.1 ko

Allons, soyons francs, dans « Le Comte de Monte-Cristo », le moment que nous préférons tous est celui de la vengeance d’Edmond Dantès. Eh bien, c’est la même chose avec ce tome 11. On attend depuis bien trop longtemps l’instant où Ken va arrêter de jouer les larbins de service et mettre en marche la machine à baffes. Mais avant cela, Boichi va vraiment nous faire haïr au plus haut point les protagonistes de cette affaire.

Que penser de ce député qui prend son pied à l’idée de violer sa fille ? L’histoire de la jeune femme est des plus glauques à la base, mais Boichi va en rajouter une couche car, si vous pensiez que Ken arriverait à temps pour empêcher que ses protégées soient toutes violées, vous sous-estimiez le mangaka. Il va rendre son histoire sordide au dernier point pour justifier que son héros revienne sur son souhait de devenir un mec normal.

Et soudain l’enfer se déchaîna ! Boichi n’est jamais aussi bon que dans ses scènes de bastonnage de gueules. Avec un Ken fou furieux, nous avons la garantie d’un véritable massacre et tout va partir à 100 à l’heure pour ne plus ralentir une seule fois. Et oui, avouons le sans honte, on prend un plaisir sadique à suivre Kitano dans son réglement comptes à Ok Corral. Boichi est toujours aussi impressionnant, crayon en main. Entre une course poursuite en voiture totalement folle, une première bastonnade dont Boichi explique une scène en fin de tome, c’est un vrai régal !

La vengeance de Ken se poursuit dans un tome 12 qui s’annonce déja explosif !


Déconseillé au - de 15 ans
Sun-Ken Rock (T11)
- Auteur : Boichi
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages par tome
- Date de parution : 8 juin 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-818905-975
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Sun-Ken Rock (T3)
Sun-Ken Rock (T4)
Sun-Ken Rock (T5)
Sun-Ken Rock (T6)
Sun-Ken Rock (T7)
Sun-Ken Rock (T8)
Sun-Ken Rock (T9)
Sun-Ken Rock (T10)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 août 2011




JPEG - 26.6 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 37.1 ko



Chargement...
WebAnalytics