Conan, ce héros devenu roi
Contre ce retour de l’oubli, au-delà des 3 000 ans, les trois hommes, bien trop dévorés par l’ambition pour prendre conscience de la folie de leur acte, réclament le pouvoir sur leur monde et la mort de Conan, ce barbare devenu roi qui leur fait tant de mal en respectant son peuple.
Face au pouvoir noir, les armées de Conan sont écrasées dans la plaine de Valkia... Le Cimmérien, lui, se réveillera au plus profond des geôles de ses ennemis. Dans sa chute, il a entendu les cris de ses frères d’armes et même tombé aussi bas, même témoin de l’incommensurable force de l’ennemi, Conan se relèvera. Se relever, s’échapper, trouver ceux qui pourront combattre le pouvoir ignoble du sorcier noir, le Roi Conan connaît là une de ses plus grandes épreuves !
Un monde à parcourir. Un trône à reconquérir.
C’est au seul roman réalisé par Howard que s’attaquent Julien Blondel (scénariste du très bon “Elric”, chez Glénat) et Valentin Sécher. Un véritable morceau de bravoure où se confrontent aveuglement et soif de pouvoir, incantations maudites et sorcellerie inhumaine, rois, demi-dieux, damnés et immortels, dans une succession de scènes fortes, poignantes, marquées de rebondissements incessants et spectaculaires. Plus que sur l’histoire, l’impact se fait sur le visuel au réalisme saisissant du magique Valentin Sécher (dessinateur phénoménal déjà sur “Méta-Baron, aux Humanoïdes Associés et sa première apparition avec “Khaal”, chez Soleil).
Sur une longueur inédite (88 pages), il fait preuve de cette virtuosité porteuse du souffle de la légende dans le rythme d’un scénario puissant, impressionne dans la noire sorcellerie et surgit avec une phénoménale maestria dans les scènes de batailles. Voici “L’Heure du dragon”. Elle sonne comme celle d’un formidable duo totalement impliqué sur une aventure grandiose, épique et sanguinaire appelée à devenir une référence incontestable du genre. L’exceptionnelle partition du dessinateur et coloriste amplifie cette impression forte que c’est un des albums qu’il faut absolument avoir dans cette collection d’adaptation de Conan. Époustouflant de talent !
Un album Luxe en noir et blanc, au tirage limité à 1 300 exemplaires est également disponible chez Glénat (l’est-il encore les amis ????). 96 pages, 35 €.
Ce type d’édition a été réalisée par l’éditeur pour les 13 albums formant actuellement cette très bonne collection Conan, le Cimmérien.
(T12) L’Heure du dragon
Série : Conan le Cimmérien
Scénario : Julien Blondel, d’après le roman de Robert Ervin Howard
Dessin : Valentin Sécher
Couleurs : Valentin Sécher
Éditeur : Glénat
Pagination : 88 pages couleur
Format : 24 x 32 cm
Date de parution : 1er décembre 2022
Numéro ISBN : 978-2344035498
Prix public : 17,50 €
À lire sur la Yozone :
Conan le Cimmérien déboule en BD
Conan, champion de Cimmérie, chez Glénat (Dossier sur la série du T1 au T6)
Robin Recht - Conan Le Cimmérien (T4) La Fille du géant du gel
Conan le Cimmérien (T5) La Citadelle écarlate
Conan le Cimmérien (T6) Chimères de fer dans la clarté lunaire
Conan le Cimmérien (T7) Les Clous Rouges
Cromwell embarque Conan dans son univers graphique
Expo Yozone : Conan le Cimmérien
Gregory Manchess, furieusement Conan
Mikaël Bourgouin et Conan le Cimmérien
Conan embarque Johann Bodin dans son aventure...
Illustrations © Valentin Sécher et Éditions Glénat (2021)