Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Conan, le Cimmérien (T12) L’Heure du dragon
Julien Blondel et Valentin Sécher
Glénat

Comme habits de héros, Robert E. Howard a donné à Conan des oripeaux de voleur, de pillard, de barbare, de pirate, d’invincible guerrier. Pour “L’Heure du dragon”, il lui a offert la couronne du royaume d’Aquilonie, ce qui déplaît fortement à Orastes, Valerius et Amalric, trois nobles qui rêvent de dominer le monde.

JPEG - 218 ko

Pour atteindre ce but, ils redonnent vie à l’antique empereur Xaltotun de Python, lui offrant le cœur d’Ahriman source d’immortalité pour ce sorcier à la cruauté sans nom.



Conan, ce héros devenu roi

Contre ce retour de l’oubli, au-delà des 3 000 ans, les trois hommes, bien trop dévorés par l’ambition pour prendre conscience de la folie de leur acte, réclament le pouvoir sur leur monde et la mort de Conan, ce barbare devenu roi qui leur fait tant de mal en respectant son peuple.

JPEG - 221.4 ko

Face au pouvoir noir, les armées de Conan sont écrasées dans la plaine de Valkia... Le Cimmérien, lui, se réveillera au plus profond des geôles de ses ennemis. Dans sa chute, il a entendu les cris de ses frères d’armes et même tombé aussi bas, même témoin de l’incommensurable force de l’ennemi, Conan se relèvera. Se relever, s’échapper, trouver ceux qui pourront combattre le pouvoir ignoble du sorcier noir, le Roi Conan connaît là une de ses plus grandes épreuves !

Un monde à parcourir. Un trône à reconquérir.

C’est au seul roman réalisé par Howard que s’attaquent Julien Blondel (scénariste du très bon “Elric”, chez Glénat) et Valentin Sécher. Un véritable morceau de bravoure où se confrontent aveuglement et soif de pouvoir, incantations maudites et sorcellerie inhumaine, rois, demi-dieux, damnés et immortels, dans une succession de scènes fortes, poignantes, marquées de rebondissements incessants et spectaculaires. Plus que sur l’histoire, l’impact se fait sur le visuel au réalisme saisissant du magique Valentin Sécher (dessinateur phénoménal déjà sur “Méta-Baron, aux Humanoïdes Associés et sa première apparition avec “Khaal”, chez Soleil).

JPEG - 118.4 ko

Sur une longueur inédite (88 pages), il fait preuve de cette virtuosité porteuse du souffle de la légende dans le rythme d’un scénario puissant, impressionne dans la noire sorcellerie et surgit avec une phénoménale maestria dans les scènes de batailles. Voici “L’Heure du dragon”. Elle sonne comme celle d’un formidable duo totalement impliqué sur une aventure grandiose, épique et sanguinaire appelée à devenir une référence incontestable du genre. L’exceptionnelle partition du dessinateur et coloriste amplifie cette impression forte que c’est un des albums qu’il faut absolument avoir dans cette collection d’adaptation de Conan. Époustouflant de talent !


Un album Luxe en noir et blanc, au tirage limité à 1 300 exemplaires est également disponible chez Glénat (l’est-il encore les amis ????). 96 pages, 35 €.
Ce type d’édition a été réalisée par l’éditeur pour les 13 albums formant actuellement cette très bonne collection Conan, le Cimmérien.


(T12) L’Heure du dragon
- Série : Conan, le Cimmérien
- Scénario : Julien Blondel, d’après le roman de Robert Ervin Howard
- Dessin : Valentin Sécher
- Couleurs : Valentin Sécher
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 88 pages couleur
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 1er décembre 2022
- Numéro ISBN : 978-2344035498
- Prix public : 17,50 €


À lire sur la Yozone :
- Conan le Cimmérien déboule en BD
- Conan, champion de Cimmérie, chez Glénat (Dossier sur la série du T1 au T6)
- Robin Recht - Conan Le Cimmérien (T4) La Fille du géant du gel
- Conan le Cimmérien (T5) La Citadelle écarlate
- Conan le Cimmérien (T6) Chimères de fer dans la clarté lunaire
- Conan le Cimmérien (T7) Les Clous Rouges
- Cromwell embarque Conan dans son univers graphique
- Expo Yozone : Conan le Cimmérien
- Gregory Manchess, furieusement Conan
- Mikaël Bourgouin et Conan le Cimmérien
- Conan embarque Johann Bodin dans son aventure...


Illustrations © Valentin Sécher et Éditions Glénat (2021)



Fabrice Leduc
14 mars 2022




JPEG - 80 ko
Conan, le Cimmérien (T12) L’Heure du dragon - Glénat



JPEG - 86.6 ko



JPEG - 80.8 ko



JPEG - 48.1 ko



JPEG - 88 ko



JPEG - 59.5 ko
« Je ne suis plus le Lion des Mers. Je ne suis plus Amra. Cet âge est celui de Conan. Et je suis roi, désormais. »



JPEG - 80.7 ko
Conan, le Cimmérien (T12) L’Heure du dragon - Version Luxe en N&B - Glénat



JPEG - 45.9 ko
Conan le Cimmérien (T7) Les Clous Rouges - Glénat



Chargement...
WebAnalytics