YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Elric, Champion éternel, par Mathieu Lauffray
L’image du jour...
23 septembre 2018

Elric de Melniboné, personnage emblématique créé par l’écrivain anglais Michael Moorcock, figure du Champion éternel, inspire les illustrateurs. Héros du cycle d’Elric, écrit entre 1961 et 1972, il vit aujourd’hui ses aventures dans une adaptation en bande dessinée chez Glénat (3 tomes parus). Une adaptation réussie qui a autant de succès près du public, que de la presse et qui a été adoubée par le Maître.



JPEG - 122.6 ko

Trois albums comprenant souvent des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l’illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition. Mathieu Lauffray ne pouvait échapper à cette tentation d’illustrer Elric de Melniboné. En champion de l’illustration qu’il est !


À noter la parution le 14 novembre du T3 de la série “Elric” en édition spéciale grand format, histoire de profiter pleinemnt des splendides planches de Robin Recht et Julien Telo, et des spectaculaires couleurs de Jean Bastide.
À l’instar des deux premiers volumes, cette édition spéciale grand format bénéficie d’une illustration de couverture inédite et d’appendices exclusifs.


Liens utiles :
Mathieu Lauffray sur Facebook
Mathieu Lauffray sur ArtStation
Elric chez Glénat


Illustration © Mathieu Lauffray et ayants droits


Fabrice Leduc
23 septembre 2018






JPEG - 80.9 ko



JPEG - 72.3 ko



JPEG - 65 ko



WebAnalytics