Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Conan embarque Johann Bodin dans son aventure...
Illustration pour l’Intégrale Conan chez Bragelonne
Sortie le 12 septembre 2018

Encore Johann Bodin ! Et oui, car il a eu la gentillesse de me faire suivre son illustration pour l’Intégrale Conan Collector que doit sortir prochainement chez Bragelonne. Suspense...



JPEG - 354.9 ko

Et avec la collection Conan le Cimmérien lancée par les éditions Glénat (2 superbes albums publiés), inutile de dire que les dessinateurs se pressent aux portes de l’éditeur BD pour réaliser un album sur ce fantasme de l’heroic fantasy et que Bragelonne a bien vu le vent sauvage arriver pour l’automne puisque deux autres bandes dessinées vont paraître, avec notamment “Conan le Cimmérien - Au-delà de la rivière noire” par Mathieu Gabella et Anthony Jean prévu le 12 septembre, le même jour que cette Intégrale ! Bien joué...

Conan est l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l’a créé en 1932 et avec lui, l’heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l’écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure sur l’imaginaire occidental.
Réunir en une seule intégrale ses aventures , dans une édition exceptionnelle à tirage limité et magnifiquement enrichie de 251 illustrations dont 21 pleines pages couleur paraît être un bel hommage rendu à ce héros magnifique et à son créateur Robert E. Howard.

Johann Bodin fait partie des illustrateurs retenus pour cet ouvrage. Attention cela va piquer les yeux, car oui, il y a du beau monde : Mikaël Bourgouin, Benjamin Carré, Miguel Coimbra, Gary Gianni, Bastien Lecouffe-Deharme, Victor Leza Moreno, Vincent Madras, Gregory Manchess, Thimothée Montaigne, Jean-Sébastien Rossbach, Mark Schultz et Marc Simonetti.

Peut-être une série à épisodes à vivre dans L’image du Jour... car Conan, cela ne se loupe pas !


Conan - Robert Howard
Bragelonne - 1312 pages - 55 €
ISBN : 9791028104375
Sortie le 12 septembre 2018

À lire sur la Yozone :
Conan le Cimmérien déboule en BD


illustration © Johann Bodin et éditions Bragelonne (2018)


Fabrice Leduc
14 août 2018



JPEG - 68 ko
Conan Collector chez Bragelonne



JPEG - 80.4 ko
Conan (T2) Le Colosse noir



JPEG - 94.3 ko
“Conan le Cimmérien - Au-delà de la rivière noire”, chez Glénat le 12 septembre



WebAnalytics