Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coeur de Hérisson (T5)
Nao Hinachi
Kaze

Kii est ravie de partir à la mer avec ses camarades de classe, dont un certain Hozuki. Mais le garçon-hérisson a toujours très mauvaise réputation auprès des lycéens. Alors qu’une dispute éclate, le bagarreur Hozuki est immédiatement désigné comme responsable. A tort ou à raison ? Les amoureux parviendront-ils à rétablir la vérité pour profiter de leurs premières vacances ?



Kii et Hozuki sont partis au bord de la mer avec leurs copains de classe. Kii apprend qu’on a réservé une chambre rien que pour les deux amoureux. C’est plutôt stressant pour elle, ne sachant pas ce qui peut se passer. Ils découvrent ensemble les joies des baignades en mer, le plaisir de passer un moment sympathique dans l’eau, sans nager. Hozuki découvre ces moments inconnus jusqu’à ce jour. Mais la bonne entente du petit groupe dégénère très vite. Trois de ses camarades empruntent un skateboard sans demander la permission. Cet emprunt vire à la bagarre générale, Hozuki est accusé. Il a gardé sa mauvaise réputation de bad boy, il est le fautif désigné, tout naturellement. Ce voyage commence très mal pour nos deux tourteaux.

PNG - 296.2 ko

De retour au bercail, le couple d’amoureux est surpris par le père de Kii qui n’envisage pas que sa fille puisse avoir un petit ami. Elle lui ment en disant que ce n’est qu’un copain de classe, ce n’est pas du goût de Hosuki qui semble être accro à Kii.

Ce cinquième et dernier tome de “Cœur de Hérisson” conclut bien la série. Nos deux héros se rapprochent, Hozuki est un garçon attachant et sincère, ce qui n’était pas évident au début de la série. Nao Hinachi garde ce ton candide et frais qui fait le charme de la série, sans tomber dans les clichés. Nos deux amoureux font la connaissance des parents de l’autre, alors que ce n’était pas prévu. Hozuki a évolué, il fait preuve de beaucoup de sensibilité face aux parents de Kii. Quant à notre jolie Kii, elle sait y faire avec la mère d’Hozuki. Ils sont adorables ces deux jeunes à qui la vie sourit. On est presque déçu que la série se termine aussi rapidement, une suite aurait été sympathique, ils ont encore tant de choses à vivre ! La fin n’est pas transcendante, voire même assez banale mais laisse place à notre imaginaire. Il y aura forcément des déceptions auprès du lectorat, mais c’est le choix de Nao Hinachi

Quoi qu’il en soit, “Cœur de Hérisson” est une série gentillette qui procure du plaisir à la lecture. Les amateurs de shôjo seront comblés, je vous la recommande.


Cœur de Hérisson (T5)
- Auteur : Nao Hinachi
- Traducteur  : Sonia Hadj
- Éditeur français : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 8 novembre 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-82032-930-1
- Prix : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Cœur de Hérisson (T1)
Cœur de Hérisson (T2)
Cœur de Hérisson (T3)
Cœur de Hérisson (T4)


KOISURU HARINEZUMI © 2014 Nao HINACHI/SHOGAKUKAN
© Kaze -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
6 mars 2018




PNG - 138.1 ko



PNG - 56.6 ko



PNG - 128.8 ko



WebAnalytics