YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coeur de Hérisson (T2)
Nao Hinachi
Kaze

Le grand jour du voyage scolaire est enfin arrivé avec une mauvaise surprise : Kii et Hozuki ne sont pas dans le même groupe. En effet, Yamada a tout orchestré pour que Hozuki soit dans le groupe de Moeka qui a flashé sur lui. Quant à Kii, elle se retrouve dans le groupe de Teruhashi, un jeune garçon qui adore Hozuki depuis le collège. Il commence à avoir du succès ce bad boy dont tout le monde avait peur. La sortie s’annonce mouvementée et houleuse !
Moeka fait tout pour attirer l’attention de sa proie et n’hésite pas à simuler une entorse de la cheville en tombant sur Hozuki. Une vraie garce cette fille ! En bon prince, il l’aide à marcher et abandonne son portable tombé dans le ravin. Kii se charge de le récupérer en s’égratignant le bras. Ne voulant pas que cela se sache, elle le donne à quelqu’un du groupe. Moeka le pique et le ramène à Hozuki en disant qu’elle l’avait cherché elle-même : quand je disais que c’était une garce... Mais Hozuki n’est pas dupe et se rend vite compte des intentions de Moeka. Il la remet rapidement à sa place et fait tout pour se rapprocher de Kii. Elle ne sait pas trop comment se comporter avec lui. On la sent jalouse et triste à la fois. Ils ne font que se croiser et ont du mal à communiquer, d’autant plus qu’un certain Haruki semble se rapprocher d’un peu trop prêt de Kii. Leur relation est-elle en péril ?



Ce deuxième tome est très frais et divertissant, les rapprochements entre Hozuki et Kii se font tout en douceur. Le personnage de Moeka est très caricatural, mais c’est une gentille peste finalement, puisqu’elle abandonne de suite la partie quand elle se fait jeter par Hozuki. Haruki par contre, est beaucoup plus malin. Il se rapproche de Kii l’air de rien et se présente comme futur prétendant et rival de Hozuki.

JPEG - 258.1 ko

L’arrivée de nouveaux personnages donne du dynamisme à l’histoire et pose les jalons d’une future idylle entre Kii et Hozuki, qui sont trop choux. Les dessins sont soignés et doux pour une histoire simple d’amitié qui se transforme doucement en histoire d’amour, sans aucune violence.

En conclusion, Nao Hinachi nous propose une histoire courte sur le passé d’Hozuki avec sa rencontre avec Yukino, Kento bébé et Goda. Kento est à croquer et Yukino très affectueuse avec Hozuki. Elle joue un rôle très important dans la vie de ce jeune homme, ce que l’on l’avait déjà compris dans le précédent tome.

Cœur de Hérisson” est un vrai shojo dans tout son art, très girly, où les émotions ressortent à chaque coup de crayon de Nao Hinachi. Nul besoin de réfléchir, tout est fluide, la lecture est agréable pour passer un bon moment sans prise de tête, c’est aussi ça un shojo. Ce n’est de loin pas mon coup de cœur de l’année, mais je prends plaisir à suivre les aventures de Kii et Hozuki qui nous réservent encore des surprises.


Cœur de Hérisson (T2)
- Auteur : Nao Hinachi
- Traducteur  : Sonia Hadj
- Éditeur français : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 24 mai 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-82032-851-9
- Prix : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Cœur de Hérisson (T1)


KOISURU HARINEZUMI © 2014 Nao HINACHI/SHOGAKUKAN
© Kaze -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
29 novembre 2017






PNG - 144.3 ko



PNG - 57.5 ko



PNG - 78.5 ko



PNG - 145.2 ko



WebAnalytics