YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coeur de Hérisson (T1)
Nao Hinachi
Kaze

Hozuki Heiji est considéré comme le vilain garçon de la classe. Il se bat souvent et ne semble pas pouvoir se contrôler. Son professeur demande à Kii de récupérer son devoir. Un peu fleur bleue, elle le compare de suite à son petit hérisson qui se met en boule quand il est sur ses gardes. Elle prend son courage à deux mains et lui réclame ce fameux devoir. Après tout, il ne peut pas être aussi méchant avec un sourire aussi envoûtant ! Ils discutent ensemble, elle tombe rapidement sous son charme et essaye de le faire accepter auprès de ses amis, mais rien n’y fait. En le laissant la raccompagner, elle fait la connaissance de Yukino, une de ses amies. Elle sent bien qu’il est troublé, Yukino est la première personne qui lui a dit qu’il ressemblait à un hérisson. A 20 ans, elle est déjà maman d’un petit Kento de 2 ans. Hozuki est très attaché à eux, mais quand Kii lui demande s’il est amoureux de Yukino, il dit ne pas connaître la différence entre l’amour et l’amitié...



Une compétition interclasses est organisée par le lycée. Bien décidé à gagner le concours, Hozuki propose à Kii et à Yamada de réviser ensemble. Il va tout mettre en œuvre pour faire progresser Yamada et lui faire oublier le mauvais moment passé lors d’une bagarre inopinée. On le découvre sous un autre jour : bon élève, il est attentionné et n’hésite pas à aider son prochain.

PNG - 301 ko

On est vite dans le bain dans cette romance en devenir avec les sentiments de la petite Kii qui évoluent très rapidement, contrairement à Hozuki qui se laisse vivre. Il dit ne pas connaître la différence entre amour et amitié : vous y croyez ? “Cœur de Hérisson” est un shojo assez classique avec une fille amoureuse d’un beau ténébreux. La rivale de Kii a déjà pointé le bout de son nez et elle est de taille. A 20 ans, Yukino est belle, ce n’est pas une gamine sans expérience, il faut d’ores et déjà s’en méfier. Hozuki est dépeint au début comme un jeune homme solitaire et il se retrouve déjà avec deux prétendantes ! Il se dévoile un peu grâce à Kii qui veut le faire accepter par les autres lycéens.

Ce mauvais garçon a finalement un bon fond contrairement à sa réputation. Il ne communique pas facilement, ne va pas vers les autres mais se laisse approcher, Kii n’a eu aucun mal à s’en faire un ami. C’est une gentille fille qui a envie de l’aider à se faire des amis et pourquoi pas en faire son amoureux. Ces deux jeunes lycéens vont bien ensemble, il y aura forcément une histoire d’amour à un moment ou à un autre mais je sens qu’il faudra encore attendre quelques tomes (il y a 5 en tout). Ce premier volume installe l’intrigue et les personnages centraux sans s’éparpiller.

Ce n’est pas le shojo de l’année, mais c’est plaisant à lire, sans prise de tête pour un public jeune en quête de romance gentillette. Les personnages de Nao Hinachi sont soignés, sans trop de décors. Dommage que les traits de Hozuki soient moins travaillés que ceux de Kii. Par contre, je n’ai pas eu de coup de cœur pour la couverture un peu défraîchie qui ne donne pas envie d’ouvrir le livre. Les fans de hérissons seront comblés puisqu’il y en a tout au long de l’histoire.

Cœur de Hérisson” est une romance fraîche simple et mignonne qui plaira aux jeunes adolescentes friandes d’amours impossibles entre un bad boy dans les apparences et une lycéenne. Hozuki et Kii vont sans doute nous faire craquer dans les prochains épisodes.


Coeur de Hérisson (T1)
- Auteur : Nao Hinachi
- Traducteur  : Sonia Hadj
- Éditeur français : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 1 mars 2017
- Numérotation ISBN :978-2-82032-812-0
- Prix : 6,99 €


KOISURU HARINEZUMI © 2014 Nao HINACHI/SHOGAKUKAN
© Kaze -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
13 août 2017






PNG - 151.9 ko



PNG - 59.5 ko



PNG - 68.1 ko



PNG - 63.4 ko



JPEG - 31.6 ko



WebAnalytics