Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cœur de Hérisson (T4)
Nao Hinachi
Kaze

Kii et Hozuki sont enfin en couple. Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire, l’ex de Hozuki. Bouleversée, Kii va devoir gérer cette rivale inattendue…



Kii découvre que Sumire est l’ex de Hozuki. Elle voyait en elle la petite amie parfaite, mais pas celle de son amoureux. Elle est non seulement son ex, mais aussi sa voisine et amie d’enfance. Ça fait un peu beaucoup ! Kii pensait être la première copine de Hozuki, elle est déçue. Il est toujours resté proche d’elle sans arrière pensée, alors que Sumire est encore amoureuse de lui. Elle demande à Kii de les accompagner lors de leur prochaine sortie. Le motif invoqué ? Elle aimerait parvenir (enfin, c’est ce qu’elle dit) à renoncer à son Yô (petit surnom qui évoque le soleil). Gentille et surtout un peu niaise, Kii accepte de l’emmener avec eux au parc d’attractions. Ça commence mal... Sumire veut tout gérer, elle a préparé le planning de la journée et colle Hozuki d’un peu trop près. Sous ses airs de sainte-nitouche, elle est un peu garce, prête à tout pour récupérer Yô. La situation est difficile à gérer pour Kii, la jalousie prend vite le dessus, à juste titre. Qu’en pense Hozuki ? Il ne dit pas grand chose...

PNG - 201.2 ko

Ce nouveau couple traverse (déjà) une crise, ils ont beaucoup de mal à communiquer librement. Tout se complique, Sumire est omniprésente, elle est toujours amoureuse de Hozuki et veut le récupérer coûte que coûte, tous les coups bas sont permis. Mais ils sauront surmonter les difficultés pour repartir de plus belle. Sumire amène du peps à l’histoire, elle manipule Kii qui se laisse avoir par cette peste. Cet avant-dernier tome de “Cœur de Hérisson” est frais, mignon, très agréable à lire. Les dessins de Nao Hinachi correspondent à l’ambiance fraîche de ce shôjo. La couverture girly un peu trop rose à mon goût est fidèle à l’esprit de cette romance. Toutes les couvertures se ressemblent, il y a une continuité dans l’esprit fleur bleue.

Cœur de Hérisson” est une série courte, agréable à lire. Ce n’est pas le shôjo de l’année, mais je le recommande, j’ai beaucoup de plaisir à le lire. Il reste le cinquième et dernier tome pour connaître l’épilogue. Je sais que Kii et Hozuki vont partir en voyage scolaire (c’est assez typique dans les shôjos)... un rapprochement physique aura peut-être lieu ?

Vite, la suite !


Cœur de Hérisson (T4)
- Auteur : Nao Hinachi
- Traducteur  : Sonia Hadj
- Éditeur français : Kaze
- Collection : Shojo
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 20 septembre 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-82032-899-1
- Prix : 6,79 €


A lire sur la Yozone :
Cœur de Hérisson (T1)
Cœur de Hérisson (T2)
Cœur de Hérisson (T3)


KOISURU HARINEZUMI © 2014 Nao HINACHI/SHOGAKUKAN
© Kaze -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er mars 2018




PNG - 137.5 ko



PNG - 63.8 ko



PNG - 151.4 ko



PNG - 31.1 ko



PNG - 32.9 ko



WebAnalytics