Parmi les membres du bureau des élèves numéro 1, Kyoya n’est pas la seule à subir les turpitudes de Reili, il y a aussi la jeune Yuna. Une de ses sœurs travaille dans le restaurant où Kyoya passe régulièrement. Mais Yuna a aussi une seconde sœur, plus renfermée pour ne pas dire antipathique : Mako. Cette dernière est en fait connue dans tout le lycée sous le surnom de la Grande Faucheuse. Mako souffre en fait de la perte de leur frère, tué par un récolteur original psychopathe. Depuis, elle vend ses services au plus offrant pour donner des leçons à tous les récolteurs. Mais cette fois, sa cible n’est autre que Reili. Kyoya parvient à convaincre Yuna d’organiser un rendez-vous avec sa sœur pour la convaincre ne pas affronter les membres du bureau. Seulement, Reili s’est préparée une entrée en fanfare. Mais surtout, elle compte bien forcer Kyoya à affronter Mako.

Nous revoici donc en compagnie de notre pauvre Kyoya, récolteur malgré lui et surtout fille malgré lui. Le début de ce tome est sur ce même ton ultra léger qui nous avait particulièrement... dépité. Car nous sommes vraiment loin de la tension et de l’intérêt de la série originale. Le petit épisode de la convention de manga n’apporte vraiment pas grand chose à la série. Même le point faible de Reili n’est pas bien mis en valeur. On aurait pu s’attendre à une scène plus sexy et au final, elle tombe plutôt à plat. L’histoire de la petite fille riche qui clôture le tome s’avère sans saveur et on en apprécie que plus de voir Lim Dall Young revenir à un scénario mettant en avant les récolteurs... de l’école. Bon, c’est mieux que rien.
Et l’histoire de la Grande Faucheuse et de sa croisade pour éradiquer les récolteurs originaux avait de quoi nous faire s’intéresser de nouveau à cette mini-série. Le personnage de Mako fait bien évidemment penser à Ayaka, que ce soit par son amour destructeur pour son frère ou par sa violence. Le combat entre Mako et Kyoya est faussé dès le départ, Kyoya refusant de se battre. Ceci dit, pour que ce combat mérite le coup d’œil, il fallait que l’intervention des anges soit impressionnante, comme une bonne claque. Malheureusement, ce sera à peine un soufflet. La déception est bien présente car graphiquement comme dans l’intérêt du combat, le lecteur reste sur sa fin. Pas même une pleine page pour nous impressionner, hormis la double page illustrant l’intervention des deux cerbères de Reili... Et encore, là aussi, le flou artistique utilisé pour représenter le mouvement gâche la vision d’ensemble.
Nous arrivons ainsi à la fin du deuxième tome et l’histoire n’a pas avancé d’un millimètre. On croirait presque que Lim Dall Young préparait en fait une longue série. Le troisième et dernier tome risque d’être au mieux frustrant, au pire une grande déception.
Sai:Taker (T2)
Scénario : Lim Dall Young
Dessin : Lee Soo Hyon
Traducteur : Ryoko Akiyama
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 8 janvier 2014
Numéro ISBN : 978-2-81892-555-3
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T5)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T6)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T7)
Sai:Taker (T1)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés