Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re:Birth, The Lunatic Taker (T5)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Reiji est des plus sceptiques concernant les véritables intentions de la Life Inc. Il n’arrive pas à croire que tout ce qui les intéresse est d’unir des récolteurs afin de pouvoir tuer des anges de plus en plus puissants, puis distribuer à chacun assez de vie pour leur garantir une totale sécurité. Pourtant, depuis leur rencontre providentielle, plus rien ne leur arrive. Et Ayaka commence à être intéressée par leur proposition. Histoire de leur donner confiance, le directeur de la Life Inc. leur demande de subir un entretien d’embauche, pour que leur intégration fasse plus sérieux. Pendant ce temps, les rapports entre Ayaka et Natsuhi ne s’arrangent pas, les deux jeunes femmes ne cherchant qu’à se tester et se provoquer, au grand dam de Reiji.



Prévenus que le directeur de Life Inc. ne devait pas être cru sur paroles et qu’il risquait de leur demander l’infaisable, nos trois jeunes récolteurs partent donc méfiants à ce rendez-vous d’embauche. Et le contenu des discussions semble bien confirmer qu’ils devaient se méfier. Pour être intégrés à la Life Inc, ils devront passer un test de compétence en tuant une psychopathe : Ran Nikaïdo. Cette dernière massacre les récolteurs de la compagnie et possède surtout ce don rare : le phantom, symbole des psychopathes. Et comme par hasard, la seule autre tueuse de son envergure connue n’est autre qu’Ayaka. Pour Reiji, cette proposition est inacceptable car bien trop dangereuse. Pour Ayaka, il n’y a pas d’autres solutions pour espérer survivre sans tuer d’autres récolteurs : il faut un ultime sacrifice et si Ran Nikaïdo doit être ce sacrifice, ainsi soit-il.

JPEG - 71.3 ko

Ce cinquième tome de « Re:Birth, The Lunatic Taker » se compose de deux parties bien distinctes. Tout d’abord, nos héros se confrontent plus ouvertement à la Life Inc. et découvre peu à peu le coté obscur de l’organisation. Bien évidemment, nous n’allons pas échapper au sempiternel conflit entre Natsuhi et Ayaka, avec une petite scène « lesbienne », quelque peu prévisible vu le contexte mis en avant. Etait-ce vraiment utile ? Bien sûr que non, mais nous savons maintenant que Lee Soo Hyon se fait de temps en temps ce genre de petit plaisir, qui émoustille les hormones du public pré-pubère masculin. La confrontation avec le directeur de la Life Inc. est plus intéressante pour l’intérêt de l’histoire car ce dernier commence à révéler ses véritables intentions... par bribes en tout cas.

La seconde partie du manga est dédiée au combat entre Ran et Ayaka. La différence de niveau entre les deux tueuses est, sans surprise, en faveur de Ran, qui avait déjà fait quelques petites apparitions dans les tomes précédents. Mais cette fois, on commence à cerner l’opposition entre plusieurs factions de récolteurs. A quoi ressemble réellement le camp dans lequel se trouve la jeune femme ? Difficile à dire. Mais Lim Dall Young reste très sobre en indications, même si au final, le tout pourrait être très manichéen. Mais autant ne pas faire de procès d’intention. Le combat donc va montrer les limites d’Ayaka, mais va surtout traîner en longueur, histoire de faire venir ce cher Reiji, qui va enfin montrer l’étendu de son talent. Le cliffhanger ne laisse présager rien de bon, mais qui sera victime de la rage meurtrière d’Ayaka ?

Ce tome 5 de « Re:Birth, The Lunatic Taker » n’a rien de vraiment exceptionnel mais reste dans la lignée de la série et ne décevra pas ses fans.


Re:Birth, The Lunatic Taker (T5)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Alex Béco
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution :14 novembre 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-150-0
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 novembre 2012




JPEG - 55.3 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 30.6 ko



Chargement...
WebAnalytics