Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re:Birth, The Lunatic Taker (T6)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Alors que Ran n’est plus en état de se défendre, Reiji prépare la retraite de son groupe, mais Ayaka refuse de laisser son travail inachevé. Elle accuse alors son petit frère de n’être qu’un lâche, qu’elle a depuis toujours protégé, et qu’il est temps qu’il assume la réalité de leur situation : ils ne sont plus que des tueurs d’autres récolteurs. Mais dans son empressement à vouloir en finir avec Ran, Ayaka ne peut éviter le petit garçon qui se jette devant elle et le frappe mortellement. Le chaos s’installe alors, Ran blessant l’oeil gauche de Reiji. Ce combat sera au final qu’un beau gâchis, mais surtout, Reiji doute de plus en plus de la santé mentale de sa soeur.



Ishigami ne s’en tire finalement pas trop mal. Certes, Ran Nikaido s’en est tirée, mais cette agression a provoqué la colère du père de la jeune fille, le tout puissant dirigeant du groupe Nikaido. Ce dernier fait appel alors à celui qu’il a aidé à se faire un nom, la seule personne en contact avec ces maudits récolteurs : Ishigami lui-même. Un nouveau plan machiavélique naît dans le cerveau tortueux du dirigeant de Life Inc. Il va pouvoir utiliser la nature de psychopathe d’Ayaka pour prendre possession du pouvoir de Reiji. Dans l’état d’esprit où se trouve le jeune homme, il ne faut plus grand chose pour le faire basculer. La première est de continuer à montrer Ayaka comme une schizophrène. et pour cela, il met en scène une agression de la psychopathe dans sa chambre d’hôpital, l’obligeant à fuir avec son petit frère et l’empêcheuse de tourner-en-rond, Natsuhi.

JPEG - 41.5 ko

Le final de "Re:Birth, The Lunatic Taker se rapproche avec cet avant-dernier tome. Le jeu psychologique qu’Ishigami a entamé avec le jeune Reiji commence à porter ses fruits. On découvre aussi que ses véritables intentions sont liées à quelque chose en possession de la famille Nikaido. Ayaka est de plus en plus la bouc-émissaire de toute cette histoire, tiraillée par ses sentiments pour son frère et sa nature de psychopathe. Un frère qui n’est pas de sang puisque Lim Dall Young révèle le terrible passé de la jeune fille et comment elle en est venu à devoir protéger à tout prix le jeune garçon. Le mangaka nous montre la torture psychologique dont a fait l’objet Ayaka de la part d’une mère qui n’en a que le nom (oui, les liens du sang ne sont pas toujours suffisants pour faire d’une femme une mère). La psychose d’Ayaka a une source bien plus profonde que ne peut l’imaginer Reiji.

Reiji a le plus mauvais des rôles dans ce tome et d’ailleurs, Lee Soo Hyon le dessine de plus en plus avec des traits à la limite de la folie. En perdant la confiance en sa soeur, le jeune homme a perdu une partie de son âme et contre toute attente, celle qui parait le plus avoir les pieds sur terre et comprendre la situation est Natsuhi. Lim Dall Young installe une tension incroyable pour pour le grand final qui s’annonce apocalyptique. Difficile de voir où le mangaka veut réellement en venir mais on espère, quelque part, qu’il osera un dernier tome sans concession. Le lecteur ne sait plus trop qui il doit soutenir : une Ayaka sombrant peu à peu dans sa nature de psychopathe par le rejet de son frère ? Reiji qui a trahi les siens et surtout aurait besoin d’une bonne paire de baffes ? Natsuhi qui a abandonné son habit de petite peste pour prendre celui de super-héroïne ? Ou encore Ran qui mériterait une bonne vengeance ?

Mine de rien, Lim Dall Young est parvenu a créé un excellent cliffhanger donnant réellement envie de découvrir fin de la série, avec la sortie du tome 7 prévu pour le 13 mars.


Re:Birth, The Lunatic Taker (T6)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Alex Béco
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 9 janvier 2013
- Numéro ISBN : 978-2-81892-215-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 janvier 2013




JPEG - 61.8 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics