Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Quand Natsuhi revient avec d’étranges paires de boucles d’oreilles trouvées dans la rue, Reiji et Ayaka savent très bien ce que cela signifie : déjà qu’elle ne la supporte pas dans son état normal, Ayaka n’ose imaginer ce que cela pourrait donner si jamais elle devenait comme eux. Mais ce qui est écrit doit se réaliser. Et Reiji sera en plus impliqué indirectement dans le tragique événement. Une bande de petites frappes jouant les fortes têtes au lycée, une poussée de testostérone de Reiji et voila une baston de purs mâles qui finit très mal pour Natsuhi : la jeune fille est percutée de plein fouet par un camion... et s’en sort avec seulement quelques égratignures. Il n’y a plus aucune ambiguïté : elle est devenu un récolteur.



C’est un drôle de comité d’accueil qui attend Natsuhi. Le frère et la soeur vont lui servir de mentors, lui apprenant tout ce qu’elle doit savoir sur son nouvel état et le site internet des récolteurs fera le reste. Pour Natsuhi, c’est un choc, mais la jeune femme se retrouve en fait comme enivrée par son nouveau pouvoir. Et quoi de mieux qu’un test grandeur nature pour mieux les découvrir. Pour une adepte de la boxe comme elle, il semblerait que le pouvoir dont elle a hérité soit parfaitement adapté à ses capacités. Trouver des cobayes n’est pas très difficile dans une ville où la violence est un lot commun. Mais ce auquel elle ne s’attendait pas est bien la réaction d’Ayaka à son retour. La grande soeur lui fait clairement comprendre que, maintenant qu’elle est devenue un récolteur, elle n’est plus la bienvenue et elle est même devenue une ennemie et rien ne vaut une démonstration par les armes. Commence alors entre les deux femmes un combat à mort.

JPEG - 46.4 ko

On ne peut vraiment pas dire que la transformation en récolteur de Natsuhi soit vraiment une surprise, bien au contraire. En fait, on attendait surtout de voir comment Lim Dall Young allait annoncer la chose et il le fera le plus simplement du monde en tuant et ressuscitant la jeune fille. D’une grande banalité ou plutôt sans grande originalité par rapport à l’histoire. C’est plus une impression d’éternel recommencement, surtout après la mort d’autres récolteurs, comme si un mort se devait d’être immédiatement remplacé, mais ce n’est pas tout à fait vrai car nous apprendrons par la suite qu’il y a en fait une accélération du nombre de récolteurs.

La renaissance de Natsuhi est surtout l’occasion d’assister au combat auquel le mangaka nous prépare depuis déjà pas mal de tomes : Ayaka contre Natsuhi. On ne peut pas dire que notre duo aura fait dans la finesse sur ce coup, la discussion des deux jeunes femmes tournant vite autour des mêmes arguments, il était temps de passer aux choses sérieuses et la nouvelle venue se révélera très coriace et inversement, connaissant le potentiel d’Ayaka, on peut être surpris d’un certain manque d’animosité. La réponse viendra en fait de l’apparition de nouveaux récolteurs, venus leur faire une étrange proposition.

Lim Dall Young semble analyser tous les modes d’alliance pouvant exister entre des récolteurs. Il ne nous fait pas deux fois le coup de la générosité désintéressée. Cette fois, l’alliance a un prix mais bien évidemment, le lecteur comprend vite que, même avec une offre plus structurée, un coup fourré semble encore se cacher derrière l’alléchante possibilité de récolter des vies sans devoir tuer. Le duo introduit certes de nouveaux « maîtres » récolteurs, mais surtout une jeune fille capable de partager les vies en sa possession. Les pouvoirs des récolteurs semblent aller au-delà de la violence pure et dure, complexifiant par la même les relations entre ses étranges êtres.

Ce tome 4 de « Re:Birth, The Lunatic Taker » s’achève sur un nouveau cliffhanger assez efficace, sous forme d’une question : que cache la Life Inc ? La réponse en novembre avec par la même le début du compte à rebours vers la fin de cette série comportant sept tomes.


Re:Birth, The Lunatic Taker (T4)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Alex Béco
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 22 août 2012
- Numéro ISBN : 978-2-81892-008-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Re:Birth, The Lunatic Taker (T1)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T2)
Re:Birth, The Lunatic Taker (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 septembre 2012




JPEG - 64.3 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 26.5 ko



Chargement...
WebAnalytics