Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Saint Seiya, The Lost Canvas (T9)
Masami Kurumada & Shiori Teshirogi
Kurokawa

Le Grand Pope, Sage, et son disciple, le Saint d’Or du Cancer Manigoldo, ont réussi à emprisonner l’âme de Thanatos. Mais le prix à payer sera élevé car aucun des deux saints d’Athéna ne reviendra vivant de ce duel. Maintenant, la déesse doit se tourner vers Tenma. Car le Saint de Bronze va devoir affronter les enfants d’Hypnos, le frère jumeaux de Thanatos. Ce sont ces 4 Dieux des rêves qui vont devoir terrasser Pégase : Oneiros le dieu des rêves, Icelos le dieu de la phobie et des illusions, Phantasos le dieu de l’irréel et des chimères et surtout Morphéus le façonneur.



Afin de protéger Pégase, Athéna a envoyé le Saint du Capricorne, El Cid. Sa première confrontation avec les Spectres d’Hadès ressemble à une véritable formalité... Jusqu’à l’arrivée des fils d’Hypnos. Icelos choisit de tester lui-même le pouvoir de ces chevaliers si craints. Mais El Cid va largement les décevoir. Trop sur de la puissance d’Excalibur, le Saint d’Or va tomber dans le piège tendu par le dieu de l’illusion. Ce dernier, capable de tordre les dimensions, va renvoyer son coup sur le Saint du Capricorne. La conséquence sera terrible : El Cid se tranche lui-même le bras droit. Cet ennemi éliminé, ils ne leur restent plus qu’à plonger Tenma dans un beau rêve où son village n’a pas été détruit par Hadès et où ses amis sont toujours à ses côtés... Mais qui est réellement sous l’illusion de qui ?

JPEG - 27.2 ko

Action ! Action ! Voilà le maître mot de ce 9ème tome du “Lost Canvas”. Tenma va se retrouver de nouveau dans les Enfers. Mais cette fois, il ne sera pas mort, mais simplement endormi... Simplement n’est peut-être pas le bon mot car le rêve créé par Icelios et entretenu par Morphéus ne sera pas vraiment une sinécure. Il y découvrir l’âme de Sisyphe, le Saint d’Or du Sagittaire. Il se révèle être à l’origine de cette guerre ou plutôt son espionnage fut bien trop efficace, provoquant la colère d’Hypnos qui choisit de l’endormir pour l’éternité dans la prison de Morphéus afin de le faire taire. Trop peu trop tard pourtant.

Ce nouveau tome est l’occasion de rencontrer un nouveau Saint d’Or : El Cid. Graphiquement l’ancêtre de Shura lui ressemble fortement. Et s’il y a un tome où Shiori Teshirogi s’est vraiment dépassé côté dessin, c’est certainement ce tome 9. Un véritable petit bijou. Particulièrement les Spectres du rêve. Le mangaka succède double pages aux pleines pages, tant d’occasion pour démontrer son talent pour dessiner des armures et surtout, il nous offre comme cadeau de Noël... Bah vous n’avez qu’à le lire pour le découvrir mais vous ne serez vraiment pas déçu.

Les tomes se succèdent et bientôt nous connaitront tous les ancêtres de nos chers Saint d’Or. Mais surtout jusqu’où va se développer le cosmos de Pégase ?


Saint Seiya, The Lost Canvas (T9)
- Auteur : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
- Traducteur  : Pierre Giner
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 10 décembre 2009
- Numérotation ISBN : 2-35142-451-3
- Prix : 6,50€


A lire sur la Yozone :
Saint Seiya, The Lost Canvas (T1 à 3),
Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T5)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T6)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T7)
Saint Seiya, The Lost Canvas (T8)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 décembre 2009




JPEG - 39.4 ko



JPEG - 36.1 ko



JPEG - 35.9 ko



JPEG - 39.1 ko



Chargement...
WebAnalytics