Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
Masami Kurumada & Shiori Teshirogi
Kurokawa

Sortir des Enfers est loin d’être simple et un des passages inévitables est la tanière de Cerbère, le chien à 3 têtes. Mais même un tel mastodonte n’effraie pas Tenma, le Saint de Pégase et ses deux amis. Leur prochaine destination : le magnolier des Enfers, le seul organisme vivant des les Enfers. Mais le gardien de cet arbre est des plus surprenants. Ce n’est pas un Spectre mais le Saint d’Or de la Vierge.



Shaka, le dernier Saint d’Or de la Vierge, avait déjà expliqué à Ikki sa conception du bien et du mal – très discutable. Eh bien, cela semble être inné chez les Saint d’Or de la Vierge car son prédécesseur, Asmita, émet les mêmes doutes sur ce qui est bien et ce qui est mal. Et quelle meilleure vérification que de tester Tenma. Le Saint de bronze va devoir pousser au maximum son cosmos et résister au terrible trésor du Ciel, ce coup qui supprime les 5 sens.

JPEG - 30.4 ko

Le Saint d’Or de la Vierge a toujours été le plus puissant du Sanctuaire car étant une des réincarnations de Bouddha. On découvre aussi qu’Asmita ne ferme pas les yeux pour se supprimer un sens comme Shaka, mais il est réellement aveugle. Et sa fidélité à Athéna est assujettie à la confiance que lui portent ses Saints. Mais une fois ses doutes levés, Asmita est prêt à tous les sacrifices pour protéger la déesse, ce qu’effectuera aussi Shaka pour combattre les mêmes Spectres d’Hadès.

Oui, “Saint Seiya” est une série passionnante qui développe, au-delà de la mythologie, des personnages complexes avec des conceptions du monde très diverses.
Oui, votre serviteur est un passionné acharné de l’œuvre de Kurumada et quand il tombe sur des tomes d’une telle qualité scénaristique comme graphique, il ne peut que savourer. Bon, un petit bémol, il semble à quelques moments manquer des cases tellement l’action paraît sauter du coq à l’âne. Mais passées ces 2-3 pages, nous retombons sur du classique “Saint Seiya”. Et à ceux qui critiqueront cette série en disant que ce n’est qu’une répétition de l’originale, je leur dirai simplement que “The Lost Canvas” est en fait le chainon manquant, la base de tout l’univers de “Saint Seiya” et qu’elle est incontournable pour savourer la profondeur du monde créer par Masami Kurumada.

Saint Seiya, the Lost Canvas” est donc un manga à posséder impérativement pour les fans ou une magnifique introduction à l’univers de Kurumada pour les novices.


Saint Seiya, The Lost Canvas (T4)
- Auteur : Masami Kurumada et Shiori Teshirogi
- Traducteur  : Pierre Giner
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages par tome
- Date de parution : 12 février 2009
- Numérotation ISBN  : 2-35142-377-1
- Prix : 6,50€


A lire sur la Yozone : Saint Seiya, The Lost Canvas (T1 à 3)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 mars 2009




JPEG - 37.8 ko



JPEG - 43.2 ko



JPEG - 37 ko



JPEG - 35.1 ko



Chargement...
WebAnalytics