YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss Me Host Club (T1)
Nachi Yuki
Soleil

Mako jeune lycéenne de 15 ans arrive dans son nouveau collège pour filles. Elle découvre une classe d’hôtes masculins qui ont pour mission de les divertir. Pour jauger leur popularité, un système de points est mis en place. Ils doivent conquérir le maximum de filles pour gagner 100 millions de yens tout en respectant les règles du jeu : pas de baisers, pas d’amour physique.



Dans les shojo, il y a les histoires sympas à lire, les titres moyens qui passent sans plus et les histoires auxquelles il est impossible d’accrocher parce que ça ne passe pas malgré tous les efforts possibles et imaginables. “Kiss Me Host Club” fait partie de cette dernière catégorie, je n’ai pas réussi à trouver un quelconque intérêt à cette histoire que je considère mièvre. Elle est irréaliste, tirée par les cheveux et invraisemblable. Les clichés sont au rendez-vous, les filles sont crucruches, elles croient tout ce qu’on leur dit, elles passent leur temps à essayer de se faire remarquer par ces beaux gosses aux belles paroles sans aucune consistance. Notre héroïne est une vraie fille niaise qui se laisse prendre au jeu et, comme par hasard, le plus beau des hôtes va jeter son dévolu sur elle...

PNG - 314 ko

Rien ne rattrape ce mauvais titre de Nachi Yuki, ni les dialogues de bas étage, ni la couverture banale aux couleurs délavées. En annexe, une histoire bonus continue la décadence de ce premier tome avec une fille amoureuse du plus beau garçon de la classe (ben voyons) qui, pour se faire remarquer, lui pique son caleçon porte-bonheur, youpie !! Ce titre m’a rappelé “Liar Prince & Fake Girlfriend” qui était du même acabit.

Fan de shojo, je suis très déçue par cette nouvelle série prévue en 3 tomes. Je ne fais sans doute pas partie de la cible de lecteurs potentiels, désolée, mais je passe mon chemin.


Kiss Me Host Club (T1)
- Auteur : Nachi Yuki
- Traducteur  : Sophie Piauger
- Collection  : Shojo
- Éditeur français : Soleil
- Format : 115 x 175 mm
- Pagination : 192 pages noir et blanc, sens de lecture original
- Date de parution : 10 mai 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-302-06241-2
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
I’m the Only Wolf (T1)
I’m the Only Wolf (T2)
Liar Prince & Fake Girlfriend (T1)


KISS ME HOST GUM ©2009 BY NACHI YUKI / SHUEISHA Inc
Soleil - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
30 juillet 2017






PNG - 61.2 ko



JPEG - 45.2 ko



PNG - 141.4 ko



PNG - 66 ko



WebAnalytics