YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Liar Prince & Fake Girlfriend (T1)
Rin Miasa
Soleil Manga

Luna Narumi est seule depuis toujours à cause de son look à part qui n’attire pas. Elle aimerait se faire des amis quand elle arrive au lycée mais ce n’est pas aussi simple. Elle n’arrive pas à aller vers les autres et en plus elle perd son logement dans la foulée. C’est alors que l’idole de son lycée, le beau Hikaru la prend sous son aile et lui propose une chambre en colocation avec les Genius. La jeune fille est sauvée, elle se fait des amis, mais va vite s’apercevoir qu’il y a une contrepartie et pas des moindres …



Luna est une jeune fille qui vit seule dans un petit appartement jusqu’à ce qu’elle en soit jetée par sa propriétaire suite à une altercation dans la rue avec un petit enfant qui jetait des pierres sur un chaton. Dans son lycée, un groupe de bons élèves beaux et riches se font appeler les Genius. Admirés par tout le monde, ils dirigent le conseil des élèves. Elle aimerait bien les approcher mais elle n’a aucun ami et ne sait pas comment faire. Après avoir été expropriée de son petit logement, elle se retrouve à la rue et là ... l’impossible se passe. Le beau Hikaru vient à son secours et lui propose une chambre dans le dortoir des Genius, le rêve pour elle. Ils vivent tous dans un dortoir payé par le lycée, mais ils sont filmés pour une diffusion générale au sein de l’établissement pour montrer à quel point ils sont parfaits. Ils ont leurs fans inconditionnels qui suivent toutes leurs aventures et potins dont ils sont à l’affût. L’arrivée de Luna dans le dortoir va faire des émules ! Pensant qu’elle s’est enfin fait des amis, elle va être manipulée. Hikaru n’est pas fidèle à l’image qu’elle s’en faisait, il est loin d’être un ange. Il est imbu de sa personne tout comme les autres membres du groupe. La vie de Luna va rapidement devenir un enfer.

PNG - 229.1 ko

Liar Prince & Fake Girlfriend” est un shojo pour jeunes adolescentes en cinq tomes écrit et illustré par Rin Miasa. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire qui est tirée par les cheveux. Le principe des dortoirs filmés m’a rappelé les mauvaises émissions de télé réalité dont je ne suis pas fan. Le scénario est ennuyeux, je ne pense pas être la cible de ce type de manga. Aimant les mangas, je n’adhère pas à cette nouvelle série malgré des dessins réussis notamment les visages d’anges qui sont rayonnants. En voyant la couverture j’avais des a priori qui malheureusement ne se sont pas estompés.

La suite peut éventuellement rattraper la série mais le thème béatifiant ne changera pas. L’histoire peut plaire auprès de jeunes adolescentes rêveuses à la recherche d’idéal mais moi, je suis très déçue...


Liar Prince & Fake Girlfriend (T1)
- Auteur : Rin Miasa
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil
- Collection : Shojo
- Format : 115x175 mm
- Pagination : 160 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 6 juillet 2016
- Numéro ISBN : 978-2-30205-111-9
- Prix public : 6,99 €


© Rin Miasa / KODANSHA LTD
© Soleil Manga - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
28 septembre 2016






PNG - 207 ko



PNG - 80.1 ko



PNG - 71.6 ko



PNG - 194.2 ko



WebAnalytics