Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




I’m the only wolf (T1)
Nachi Yuki
Soleil Manga

Les garçons sont tous de vrais loups ! C’est ce que pense Rina. Selon elle, lorsqu’un garçon propose à une fille de sortir avec lui, c’est pour lui faire des trucs cochons. Pourtant, Okami n’est pas comme les autres. Rina aurait-elle trouvé la perle rare ? Oui mais voilà, Okami est un loup, au sens propre ! En fait, il ne se transforme pas en loup mais a été élevé par les loups lorsqu’il était petit. Du coup, il a gardé ce comportement et a beaucoup de mal à agir comme un humain. Et Rina est bien troublée par ce beau garçon si unique !



« I’m the only Wolf » n’est pas une histoire de loup-garou mais d’un enfant élevé par des loups. Lorsque les humains l’ont retrouvé, il se considérait déjà comme un loup et a désormais beaucoup de mal à se comporter comme les autres. Il touche la poitrine de Rina, la lèche ou lui renifle le derrière. Cette attitude rapporterait une bonne gifle à tout garçon normal ! Mais Okami n’est pas un garçon normal et Rina le sait : elle sait qu’il ne fait pas exprès de la mettre mal à l’aise et qu’il n’est pas un pervers. Mais pour elle qui a toujours fui les garçons comme la peste, Okami se révèle être un gros dilemme : doit-elle l’aimer ou le détester ?

JPEG - 114.1 ko

Enfin une histoire qui se détache des autres ! Bien que le titre ne soit pas particulièrement accrocheur et puisse porter à confusion, le lecteur apprécie cette série originale et drôle. Ici pas de loup-garou ou autre créature surnaturelle. On aime voir Rina mal à l’aise et Okami ne pas comprendre les réactions de Rina et lui poser des questions embarrassantes. Les deux personnages principaux sont très attachants et on a hâte de suivre leur histoire.

JPEG - 77.4 ko

Graphiquement, les personnages sont bien dessinés. Les décors sont vides, comme dans tout shojô classique, l’accent étant mis sur les personnages et leurs émotions. Le lecteur parvient bien à comprendre le trouble de Rina et l’incompréhension d’Okami.

En bonus, un one-shot du nom de « Boyfriend Certificate ». Le lecteur regrette d’ailleurs un peu ce bonus qui le coupe dans sa lecture de l’histoire principale. En revanche, l’histoire « Ma première poitrine », faisant référence à Rina, tombe à point nommé.

JPEG - 113.5 ko

Très bon premier volume quoiqu’un peu court suite au bonus. Romance, humour et originalité sont au rendez-vous.

On attend la suite avec impatience !


I’m the only wolf ! (T1)
- Auteur  : Nachi Yuki
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format  : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 février 2014
- Numéro ISBN : 978-2302037069
- Prix  : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
27 août 2014




JPEG - 83.9 ko



JPEG - 70.6 ko



JPEG - 69.2 ko



JPEG - 76.6 ko



Chargement...
WebAnalytics