Les garçons sont tous de vrais loups ! C’est ce que pense Rina. Selon elle, lorsqu’un garçon propose à une fille de sortir avec lui, c’est pour lui faire des trucs cochons. Pourtant, Okami n’est pas comme les autres. Rina aurait-elle trouvé la perle rare ? Oui mais voilà, Okami est un loup, au sens propre ! En fait, il ne se transforme pas en loup mais a été élevé par les loups lorsqu’il était petit. Du coup, il a gardé ce comportement et a beaucoup de mal à agir comme un humain. Et Rina est bien troublée par ce beau garçon si unique !
« I’m the only Wolf » n’est pas une histoire de loup-garou mais d’un enfant élevé par des loups. Lorsque les humains l’ont retrouvé, il se considérait déjà comme un loup et a désormais beaucoup de mal à se comporter comme les autres. Il touche la poitrine de Rina, la lèche ou lui renifle le derrière. Cette attitude rapporterait une bonne gifle à tout garçon normal ! Mais Okami n’est pas un garçon normal et Rina le sait : elle sait qu’il ne fait pas exprès de la mettre mal à l’aise et qu’il n’est pas un pervers. Mais pour elle qui a toujours fui les garçons comme la peste, Okami se révèle être un gros dilemme : doit-elle l’aimer ou le détester ?
Enfin une histoire qui se détache des autres ! Bien que le titre ne soit pas particulièrement accrocheur et puisse porter à confusion, le lecteur apprécie cette série originale et drôle. Ici pas de loup-garou ou autre créature surnaturelle. On aime voir Rina mal à l’aise et Okami ne pas comprendre les réactions de Rina et lui poser des questions embarrassantes. Les deux personnages principaux sont très attachants et on a hâte de suivre leur histoire.
Graphiquement, les personnages sont bien dessinés. Les décors sont vides, comme dans tout shojô classique, l’accent étant mis sur les personnages et leurs émotions. Le lecteur parvient bien à comprendre le trouble de Rina et l’incompréhension d’Okami.
En bonus, un one-shot du nom de « Boyfriend Certificate ». Le lecteur regrette d’ailleurs un peu ce bonus qui le coupe dans sa lecture de l’histoire principale. En revanche, l’histoire « Ma première poitrine », faisant référence à Rina, tombe à point nommé.
Très bon premier volume quoiqu’un peu court suite au bonus. Romance, humour et originalité sont au rendez-vous.
On attend la suite avec impatience !
I’m the only wolf ! (T1)
Auteur : Nachi Yuki
Traducteur : Julie Gerriet
Editeur français : Soleil Manga
Format : 116 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 5 février 2014
Numéro ISBN : 978-2302037069
Prix : 6,99 €
© Soleil manga - Tous droits réservés