Les nouveaux, ce sont un peu des boulets qu’il faut en permanence chaperonner, seulement quand la bleuzaille idolâtre Double Flingue, ça n’arrange rien. Mais pire que tout, Tokichi va devoir mener de front un tour des clients de sa société et la libération d’un grand ponte du clan Convini. Toutefois, notre pauvre tueur suppléant va voir s’accumuler les situations les plus improbables. Binocles découvre que l’argent de la rançon, transporté par Double Flingue, est devenu un enjeu sur le net et les groupes de tueurs commencent à se mettre en place pour voler l’argent destiné aux kidnappeurs. Et pour bien noircir le tableau, la femme de Tokichi choisit cette occasion pour faire une petite visite coquine à son hôtel. Comment faire pour bluffer sa femme tout en s’apprétant à éliminer un tueur ? Il s’appelle Tokichi Inaba et il va découvrir que le sado-masochisme peut prendre des aspects vraiment imprévus.

Le tome 7 de « Hitman, Part Time Killer » joue encore une fois la continuité mais va aussi mettre un terme, pour le moment, au conflit entre les deux clans ennemis, Convini et Suma. Notre héros est toujours aussi naïf et confiant dans l’espèce humaine, mais cela va le mettre dans des situations plus que dangereuses, en particulier dans l’histoire du chef d’entreprise qui doit une véritable fortune au clan. Ce dernier a gardé deux de ses doigts en provisions, drôle de caution. En tout cas, Hiroshi Muto décrit de plus en plus les réflexions de son héros : finis les tirs au hasard ou par réflexe, maintenant, tout est parfaitement réfléchi et il n’y a plus de doute que Tokichi est devenu un vrai pro. Binocles nous l’avait clairement fait comprendre dans le tome 6, il le confirme en mettant Double Flingue dans des situations réellement perdues d’avances.
Le nouveau statut de Tokichi est confirmé avec l’arrivée d’un disciple. L’arrivée de Blondinet est vraiment un point très positif pour la série. Ce personnage amène de la nouveauté et élève considérablement le statut de Double Flingue. Et il faut avouer que l’affaire « Le Jeu du Kidnapping » est tout simplement hallucinante. Hiroshi Muto nous fait ce qui pourrait paraître comme un grand n’importe quoi mais qui est en fait un énorme délire, parfaitement mis en scène, complètement fou, mais qui parvient à tenir en haleine le lecteur (averti). Vraiment, ce chapitre est tout bonnement une petite merveille et résume parfaitement ce qu’est actuellement la série « Hitman, Part Time Killer ». Ce mélange sulfureux entre action, sexe et humour prend toute sa force dans la scène de la chambre d’hôtel. Mais qu’attend donc le cinéma ou la télévison pour nous offrir la version live !
Allez, je passerai rapidement sur les petites faiblesses de proportions des corps sur certaines planches, une petite baisse de qualité qui est totalement oubliée par un prodigieux tome 8, qui met la barre très haute pour les suivants.
Hitman, Part Time Killer (T7 et 8)
Auteur : Hiroshi Muto
Traduction : Pierre Giner
Éditeur : Ankama
Collection : Kuri
Format : 130x184 mm
Dépôt légal : 19 janvier et 22 mars 2012
Pagination : 208 pages
Numéro ISBN : 978-2-35910-263-5 ; 978-2-35910-280-2
Prix public : 7,95 €
A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)
Hitman, Part Time Killer (T2)
Hitman, Part Time Killer (T3)
Hitman, Part Time Killer (T4)
Hitman, Part Time Killer (T5)
Hitman, Part Time Killer (T6)
© Editions Ankama - Tous droits réservés