Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hitman, Part Time Killer (T3)
Hiroshi Muto
Ankama-Kuri

Rien ne va plus dans l’organisation Convini, un groupe dissident commence à faire des siennes et leur première victime est le tueur numéro du groupe : Double Flingue. Et bien sûr, c’est pendant son jour de repos, qu’il devait passer tranquillement avec sa femme, que Tokichi va devoir s’occuper de ces petits plaisantins. Malheureusement, ces derniers sont parvenus à obtenir son adresse et les voila en train de le menacer d’exécuter sa femme s’il ne leur livre pas le binoclard et s’il ne rejoint pas le clan Suma. Seulement, il y a un petit problème, ce n’est pas Misako qu’ils ont kidnappé...



Décidément, Double Flingue fait l’objet de toutes les attentions, surtout celles de tueurs à gages. Le clan Suma veut vraiment se débarrasser du plus dangereux homme de main de Convini. Et rien ne vaut un petit piège, une mission foirée d’avance pour que Tokichi se retrouve face à face avec un assassin de son calibre, voire même supérieur. On le surnomme le Crane mais surtout « l’indestructible ». En fait, il est surtout boosté par diverses drogues qui lui font oublier la douleur. Mais ce qu’ignore Tokichi, c’est que les Convini ont choisi de le sacrifier afin d’apaiser leurs relations avec les Suma. Aucun renfort ne viendra prêter main forte au tueur à mi-temps. Pour cette fois, la doublure de Double Flingue sera seule, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle.

JPEG - 36.1 ko

Que la vie de tueur à gages intérimaire peut être compliquée ! Et Hiroshi Muto va encore en faire voir des vertes et des pas mures à notre pauvre Double Flingue bis. Mais cette fois, il est une cible directe de ses ennemis pendant presque tout le manga. Sa tête est mise à prix et il va s’apercevoir que sa fidélité au clan n’est pas vraiment récompensée : sa femme est mise en danger, les renforts l’abandonnent au pire moment et on le laisse assumer les méfaits d’une autre doublure. Vraiment, rien ne lui est épargné. Mais dans tout cela, on est à la fois amusé par ses péripéties, souvent prises sur un ton humoristique, et inquiet pour ce qu’il pourrait bien lui arriver, car ce n’est toujours pas un pro. Et pour bien nous le rappeler, l’épisode « Nom de code Binocle » va enfin remettre les pendules à l’heure. On s’était habitué aux prouesses de Tokichi, au point de ne plus s’étonner de rien. Et cette fois, il va montrer ses véritables faiblesses.

L’autre fil rouge du manga, repris avec toujours plus de force, est sa relation plus qu’ambiguë avec Chinatsu. Le pauvre Tokichi est torturé entre sa volonté de rester fidèle à sa femme et son désir croissant pour la belle tueuse. Et les scènes franchement sexe se multiplient entre les deux personnages - même si cela ne va pour l’instant pas plus loin qu’une légère masturbation. La jeune femme tombe, elle aussi, peu à peu amoureuse de ce remplaçant que Double Flingue (le vrai) lui a, en quelque sorte, imposé. Et ses sentiments évoluent de plus en plus vers l’amour, toujours freiné par ses méthodes très peu orthodoxes d’infiltration et de séduction.

Même si on a de temps en temps l’impression que l’histoire n’évolue pas vraiment, les aspects que peut développer le mangaka (les amours de Tokichi, l’évolution du clan Sumo, Binocle...) sont si nombreux qu’au final, la série demeure toujours aussi intéressante, et les missions de Double Flingue de plus en plus impossibles.


Hitman, Part Time Killer (T3)
- Auteur : Hiroshi Muto
- Traduction : Pierre Giner
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 16 juin 2011
- Pagination : 208 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 978-2-35910-176-8


A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)
Hitman, Part Time Killer (T2)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 juin 2011




JPEG - 22.8 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics