Quand une véritable bombe vient demander l’aide des Convini, ce n’est pas vraiment avec son cerveau que Binocles accepte sa demande. Bon, c’est la fille d’un parrain de la mafia et sa tenue est décidément des plus indécentes. Toutefois, Tokichi n’avait pas vraiment la tête à cela. Depuis les dernières agressions dont sa femme à fait l’objet, il s’est installé une petite armurerie à domicile. Mais pas question que sa moitié les découvre et quand Chinatsu fait son petit numéro en venant le chercher, notre tueur de remplacement n’a qu’une peur : que son dragon de femme tombe sur sa collection de flingues. Mais on ne refuse pas une mission des Convini, surtout quand il s’agit de protéger une incroyable beauté. Mais attention, les plus belles roses ont de terribles épines. Il s’appelle Tokichi Inaba et il va devoir calmer ses hormones.

Une désagréable surprise nous attendait en ouvrant ce quatrième tome de « Hitman ». La qualité du dessin était indéniablement en baisse. Heureusement, cela ne devait durer que le temps de la première petite histoire. Hiroshi Muto nous aurait-il dessiné une histoire pour avoir le bon nombre de pages ou aurait-il laissé trop de boulot à ses assistants ? En tout cas, on sent une baisse de qualité, qui se retrouvera encore un peu dans les petites cases quelques planches plus loin. Certes, ce n’est pas non plus une chute libre, oui, cela ne durera qu’une dizaine de pages mais tout de même, commencer ainsi un album est un peu risqué, pouvant rebuter certains.
Le mangaka continue de mettre de plus en plus en avant la femme de Tokichi mais il va aussi nous faire une scène que je qualifierai « à la Superman ». Je m’explique, le problème du personnage de Superman est qu’il n’est pas masqué et il est toujours aberrant que personne ne reconnaisse en lui Clark Kent. Et bien, Misako va se retrouver nez à nez avec Double Flingue et ne va nullement reconnaître son mari... Bon, on va dire que la scène s’est déroulée rapidement, dans un moment de panique... Allez, j’arrête de trouver des excuses et j’espère que Muto ne va pas trop jouer avec ce syndrome de l’identité secrète qui risque de faire perdre de la crédibilité dans son récit.
Côté histoires, nous serons dans le tome de la vengeance. Trois vengeances personnelles contre Double Flingue et une dernière où notre tueur sera imbriqué bien malgré lui. En tout cas, Tokichi est indubitablement devenu en peu de temps le nouveau numéro 1 des assassins, parvenant à une technique de tir et une ingéniosité assez stupéfiante. Toutefois, on peut aussi reprocher à ce tome d’être un remake des précédents et de ne pas faire beaucoup évoluer notre héros, que ce soit dans sa relation avec les autres que dans sa position au sein des Convini.
Un tome de « Hitman » toujours aussi sympathique à lire mais qui n’offre pas beaucoup d’évolution chez les personnages. On en attend beaucoup plus pour le tome 5.
Hitman, Part Time Killer (T4)
Auteur : Hiroshi Muto
Traduction : Pierre Giner
Éditeur : Ankama
Collection : Kuri
Format : 130x184 mm
Dépôt légal : 7 juillet 2011
Pagination : 208 pages
Prix public : 7,95 €
Numéro ISBN : 978-2-35910-190-4
A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)
Hitman, Part Time Killer (T2)
Hitman, Part Time Killer (T3)
© Editions Ankama - Tous droits réservés