Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Seuls (T14) Les Protecteurs
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Rue de Sèvres

Ils se sont réveillés seuls, croyant que l’humanité entière avait disparu. C’est dans un parc d’attractions qu’ils rencontrent Saul avec sa troupe d’enfants, le peuple de Néosalem, et commencent à comprendre qu’en fait ils sont morts. Dodji, Leila, Camille, Yvan et Terry ont vécu de nombreuses aventures glaçantes dans les Limbes, ce monde étrange où les enfants se distinguent en appartenant à des Familles. Certains sont là depuis plusieurs siècles, ils ont fondé « les Premières Familles » et croient que Saul est « l’élu du Bien » quand Camille (oui, leur Camille !!!) serait « l’élue du Mal ». cette Enfant-Minuit redevenue elle-même grâce aux pouvoirs d’Yvan. Séparés et perturbés par l’éventuelle trahison de leur amie dans le précédent cycle, les voici réunis grâce à Dodji, pour essayer d’enrayer cette guerre qui agite les Limbes.



Ramener la paix dans les Limbes

C’est une mission essentielle puisque s’ils n’y ramènent pas l’équilibre, les Portes du Paradis resteront fermées, rendant leur éventuel départ impossible. Pour cela, il leur faudra élucider le mystère de la « Nuit des anges », et aider Camille à se souvenir de sa mort, qui semble être la clé de leur salut. Que leur est-il donc arrivé cette nuit où tous ont perdu la vie ?

JPEG - 147.9 ko

S’ils veulent découvrir ce qui leur est arrivé, les cinq doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et échapper à la redoutable menace que Saul a lancé à leur trousse : un Protecteur, programmé pour traquer sa cible jusqu’à sa Mort Dernière…

Un nouveau démarrage chez Rue de Sèvres

Pour ce nouveau démarrage, qui voit la série passer des éditions Dupuis à celles de Rue de Sèvres, Fabien Vehlmann colle aux trousses de notre quintet héroïque cette forme de tueurs nés du cerveau malade de Toussaint, Les Protecteurs. C’est Saul qui en a pris la décision, malgré les risques qu’il fait courir à celle qu’il aime, Camille. Pour stopper l’expansion des Terres Basses, cette difficile décision s’impose à lui ! Car quand ils ont une mission, une cible, ces monstrueux tueurs sont inarrêtables !

JPEG - 344.6 ko

Pour qui suit cette série depuis ses débuts (13 albums parus), le cocktail vitaminé bâti en cet univers fantastique et déroutant se développe à merveille avec des trouvailles qui ajoutent , pièce après pièce, de l’intérêt à ce puzzle tordu. Le dessin de Bruno Gazzotti, intense et fluide, se balade entre dramatique, humour, action et questionnements. Ceux qui veulent monter en route dans le bus à impériale des cinq gamins remercieront l’éditeur pour les bonus qui donnent toutes les clés pour entrer dans la série. Malin pour la reprise d’une série jeunesse bien tordue et toujours aussi addictive.


(T14) Les Protecteurs
- Série : Seuls
- Scénario : Fabien Vehlmann
- Dessin : Bruno Gazzotti
- Couleurs : Bruno Gazzotti
- Éditeur : Rue de Sèvres
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 21,7 x 30 cm
- Date de parution : 10 janvier 2024
- Numéro ISBN : 9782810206766
- Prix public : 12,95 €


À lire sur la Yozone :
- Seuls arrive aux éditions Rue de Sèvres
- Seuls (T11) Les Cloueurs de nuit
- Seuls (T11), dans l’angoisse des Cloueurs de nuit
- Seuls : La machine à démourir et ses 5 premières planches
- Seuls (T4) Les Cairns rouges
- Seuls (T5) Au cœur du maelström
- Seuls, la bande annonce du T6, La quatrième dimension et demie
- Seuls (T7) Les Terres Basses
- Seuls, le film - La bande annonce


Illustrations © Bruno Gazzotti et Éditions Rue de Sèvres (2024)



Fabrice Leduc
17 mars 2024




JPEG - 61.7 ko
Seuls (T14) Les Protecteurs - Rue de Sèvres



JPEG - 107.3 ko



JPEG - 119.9 ko



JPEG - 114.3 ko



JPEG - 116.2 ko



JPEG - 50.2 ko



Chargement...
WebAnalytics