Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’incal bientôt au cinéma
Communiqué de presse
Humanoïds / Les Humanoïdes Associés / La Boite à Bulle

Annoncé il y a quelques jours par les Humanoïdes Associés, “L’Incal”, la BD de SF la plus vendue dans le monde, fait (enfin) l’objet d’une adaptation pour le Grand Écran sous la houlette de l’acteur scénariste réalisateur et producteur néo-zélandais Taika Waititi, le réalisateur de “Thor : Ragnarok” et lauréat en 2020 de l’Oscar du meilleur scénario adapté pour “Jojo Rabbit”.



« Les films et les bandes dessinées d’Alejandro Jodorowsky m’ont influencé, moi et tant d’autres, depuis très longtemps. J’ai été sidéré d’avoir l’opportunité de donner vie à ses personnages emblématiques et je suis reconnaissant à Alejandro, Fabrice [Giger] et tout le monde chez HUMANOIDS de m’avoir accordé leur confiance pour cela », a déclaré Waititi.


Créé au début des années 80 par le cinéaste et scénariste franco-chilien Alejandro Jodorowsky et le dessinateur français Mœbius (Jean Giraud), “L’incal” relate une aventure de John Difool, un détective privé de classe R qui découvre par hasard un artefact ésotérique d’une grande puissance convoité par de nombreuses factions à travers la galaxie. Un succès phénoménal qui a d’ailleurs conduit Jodorowsky à poursuivre le développement de son univers (le Jodoverse) à travers une demi-douzaine de nouvelles séries en collaboration avec différents dessinateurs : .”Avant l’Incal”, « Après l’incal->6168] », “Final Incal”, “La Caste des Méta-Barons”, “Méta-Baron”, « Les Armes du Meta-Baron », “Les Technopères”, “Megalex” et à partir du 17 novembre 2021 “Kill Tête-de-Chien”.


A lire également sur la Yozone
- Incal (T1) L’Incal noir et L’Incal (T2) L’Incal lumière (L’)
- Après l’incal
- Final Incal
- Les Technopères (T5) La secte des Techno-Evèques
- Les Technopères (T8) La Galaxie promise
- Les Armes du Meta-Baron

- Thor : Ragnarok


Lien(s) utile(s)
- Le site du film


Communiqué de presse officiel des Humanoïdes Associés



Le Comics Boy
9 novembre 2021




JPEG - 18.5 ko



Chargement...
WebAnalytics